C'est une bonne chose !floderennes a écrit :bah, j'ai beau approcher l'oreille je n'entends rien de suspect.
Bravo pour ton travail et pour le résultat.
C'est une bonne chose !floderennes a écrit :bah, j'ai beau approcher l'oreille je n'entends rien de suspect.
floderennes a écrit :j'ai vraiment l'impression qu'un HP donne moins que l'autre...
As-tu mis du joint sur tout le pourtour du saladier avant de revisser ? Il te faut du mastic d'étanchéité, noir et bien pâteux, type Bostik ou autre; pas du banal joint silicone pour salle de bain...Marcantz a écrit : Vérifies aussi que les vis des boomers sont bien serrées sur les deux enceintes car c'est un système à charge close .
Le haut parleur ne doit pas être facile à enlever après un tel traitement. C'est courant comme pratique ?Bernard91 a écrit :As-tu mis du joint sur tout le pourtour du saladier avant de revisser ? Il te faut du mastic d'étanchéité, noir et bien pâteux, type Bostik ou autre; pas du banal joint silicone pour salle de bain...Marcantz a écrit : Vérifies aussi que les vis des boomers sont bien serrées sur les deux enceintes car c'est un système à charge close .
Courant ? Peut-être pas... chez Cabasse, JBL ou autres ? Par contre, si ma mémoire est bonne, les boomers Advent des DQ10 d'origine étaient "jointoyées" avec ce genre de mastic et je les ai toujours refaits de cette manière. L'important c'est de trouver le bon qui reste épais et pâteux, ce qui permet de réintervenir ou de l'enlever si nécessaire. Cela évite aussi toute fuite d'air si le saladier est déformé, même très légèrement. De plus, reconnaissons le, ce hp grave fait vraiment "cheap", et pourtant, cela marche tellement bien.Jlnbrhn a écrit : Le haut parleur ne doit pas être facile à enlever après un tel traitement. C'est courant comme pratique ?