60-70's rock a écrit :Tout ce que je voulais vous dire, c'est qu'utiliser un 925 en super tweeter sur une enceinte dont le rendement moyen est de 94db comme la CS-53 est une idée des plus saugrenue qui soit.
je ne prétends pas non que sont utilisation avec la CS-53 soit des plus approprié, elles doivent normalement de suffirent à elles même !
Mais voilà, les dés sont jetés et les T925 déjà acquis !
60-70's rock a écrit :Et vous, vous venez nous dire qu'avec un simple 12db/oct sur une enceinte dont le prix global vaut celui du tweeter, vous arrivez à des résultats satisfaisant ? Chapeau bas...

Merci pour le compliment

J'aurais cependant préféré ébranler quelques certitudes et attiser ta curiosité !
Voici le petit schéma que j'ai suivi, après pas mal d'écoutes diverses et variées, la valeur du condo retenu a été de 0.33µF (même pas mis de résistance), et la position du T925 alignée sur celle de la JBL 2426 :

- Capture.JPG (36.68 Kio) Vu 5811 fois
Car enfin, pourquoi massacrerai-je mes plus beaux disques, me casserai-je quotidiennement les oreilles et celles de mon entourage avec cet épouvantable tweeter, j'en aurai changé depuis longtemps, je ne suis ni sadique, ni masochiste !
Et pourtant, toutes les personnes, membres du forum ou pas, novices ou ingénieur du son, qui ont m'ont fait l'honneur d'écouter ma config ont été sous le charme, même ceux qui avaient un petit "a priori" sur certains éléments (pavillon Guigue, JBL 2426) sont repartis réconciliés.
Tu n'es pas le seul à émettre des critiques sur cette config, elle est certe loin d'être parfaite mais représente un très bon compromis. Tu es en revanche le premier à en conclure avec certitude, sans jamais l'avoir écouté, que cela ne peut fonctionner, et cela, même l'audiophile ne se le permet pas ...