Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson 1702

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
hencot
Super Modérateur

Re: Elipson 1702

Message par hencot »

Profites en pour refaire une présentation a la suite de celles ci pour voir les différences avec le filtre surtout et en remettant tes photos plutot que de les laisser dans la rubrique achat .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:helloman: Boitason, bien mignonne en version bois ;) , étonnante pour leur taille et ce résonateur avec mousse :o
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

j'ai écouté avec plaisir et sans fatigue c'est petites demoiselles tout le week-end.

C'est bluffant car cela leurs semble facile :prosterne:

Pour repondre a certains, le précédent proprio n'avait plus d'age et m'a certifié ne jamais avoir ouvert les demoiselles car pas bricolo du tout, je pense cela possible car les hps était jointés avec une sorte de mastic mou couleur rouille déja rencontré sur des 1403 qui colle partout même ou l'ont ne veut pas :baston: de plus un marquage du bois parfait....donc .
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Je viens confirmer le HP soi disant Bretton est bien un Peerless KO50 série W ,en effet le fabricant de moulinets de Cluzes est devenu importateur de produits divers en 1970 sous la marque Bretton International et a pris en 78 une carte d importation et de distribution des HP Peerless . Dans le même temps Peerless montait une filiale d étude et de production en Inde .La partie Danoise étant cédée partiellement à ce qui allait devenir Dynaudio .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Odilours
Membre confirmé

Message par Odilours »

Très belles petites enceintes, elles me font penser aux petits modèles actuels de KEF!

Je suis novice à la recherche d'enceintes de dimensions raisonnables, aucune incompatibilité apparente entre ces Elipson et un ampli Harman A402 ?

Merci pour les conseils :respect:
studer
Membre éminent

Message par studer »

hencot a écrit :Je viens confirmer le HP soi disant Bretton est bien un Peerless KO50 série W ,en effet le fabricant de moulinets de Cluzes est devenu importateur de produits divers en 1970 sous la marque Bretton International et a pris en 78 une carte d importation et de distribution des HP Peerless . Dans le même temps Peerless montait une filiale d étude et de production en Inde .La partie Danoise étant cédée partiellement à ce qui allait devenir Dynaudio .

:helloman: oups , ca interesse quelqun sur le forum les orgues, limonaires, boites a musiques, musique mecanique etc etc ? il me semble avoir annonce plusieurs annees la traditionelle bourse de la musique mecanique de mirecourt sans avoir eu beaucoup de succes (il y a un beau musee de la lutherie et de la musique mecanique a mirecourt tradition oblige) la france possede de magnifiques orgues dansses eglises l emotion ressentie a l ecoute de ces appareils est tres tres superieure a celle de l ecoute du plus impressionant des systemes hifi
quadro
Membre confirmé

Message par quadro »

hencot a écrit :Je viens confirmer le HP soi disant Bretton est bien un Peerless KO50 série W ,en effet le fabricant de moulinets de Cluzes est devenu importateur de produits divers en 1970 sous la marque Bretton International et a pris en 78 une carte d importation et de distribution des HP Peerless . Dans le même temps Peerless montait une filiale d étude et de production en Inde .La partie Danoise étant cédée partiellement à ce qui allait devenir Dynaudio .
A l'époque, j'avais cherché à en savoir plus sur les Bretton, sans grand succès. Cette explication vient combler un manque. Merci à toi. ;)

Reste à élucider le mystère du Bass-Reflex Audax ? Une idée de la période concernée ?
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Peerless_1979 [1280x768].jpg
Peerless_1979 [1280x768].jpg (71.43 Kio) Vu 1565 fois
Alain..

quadro
Membre confirmé

Message par quadro »

De quoi en avoir plein les oreilles…
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

:yes!:
Merci mr hencot pour toutes c'est documentations :prosterne: une vrai mine !

J'ai regardé a nouveaux le montage des boomers , et je ne peut faire que 2 constats:
1- l'entraxe des boomers semble parfait et la partie qui reçoie le hp posede un chanfrin qui semble fait a la machine outil et pas a " la rape a bois " , de plus le bois support ne possède aucune autre marque d'un éventuel autre montage.
2- le filtre ne laisse apparaitre aucun signe de bricolage ou modification, même a l'envers côté soudure pas de différence de texture de surface ....donc j'ai du mal a penser que celle-ci ont pu être modifiées .

Si cela avait quand même été le cas, je ne pourrait que constaté que le mariage est plutot seduisant et le rendu tres bon.
Donc :genial: pour moi !

Pour repondre a certains, le boomer est un audax HD13B25RSC et non HD13B25H...quelque chose qui semble plus orienté medium car souvent utilise comme telle avec un 21cm en complément.

Le grave descend vraiment très bas ...surprenant pour la taille !

Je vais redémonter le hp pour mesurer l'aimant etc.....
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Répondre