Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bang & Olufsen Beovox RL 140
- michel29
- Membre éminent
Re: Beovox RL 140
collant ?
tu est sur que çà a fondu ?
certains de ces Seas sont ferrofluidés
ferrofluide , une sorte d'huile ferromagnétique brune
ce ferroflide reste dans l'entrefer mais au démontage , il y en a toujoirs un peu qui vient sur la bobine
tu est sur que çà a fondu ?
certains de ces Seas sont ferrofluidés
ferrofluide , une sorte d'huile ferromagnétique brune
ce ferroflide reste dans l'entrefer mais au démontage , il y en a toujoirs un peu qui vient sur la bobine
-
- Membre débutant
nan nan, sûr, le fil était cramé, je suis dans le métier
la bobine était d'ailleurs coincée, elle ne bougeait plus dans le logement, et aucune impédance à l'ohmetre.

La vitesse de la lumière étant très largement supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche.
Tout fil coupé à la bonne longueur est toujours trop court!
- michel29
- Membre éminent
alors , il reste à trouver un autre Seas
-
- Membre débutant
ben nan, comme j'ai expliqué avant, je vais mettre un Audax. aucun seas ne rentre. je verrais au son si ça diffère ou pas
La vitesse de la lumière étant très largement supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche.
-
- Membre débutant
mais je te rassure, je surveille toujours les annonces sur le net pour retrouver un original un de ces jours. je regarde toujours les annonces. c'est d ailleurs comme ça que j'ai eu la chance de trouver cette paire de RL140 à 100 euros avec leur pieds! de même pour mes trois beocenters et ma beogram 4002. au final je garderai le 9500. le 9000 ira pour un membre de ma famille et le 8500 est pour pièces de spare si je n'arrive pas à le dépanner.
je vais aussi remplacer les condos des filtres des RL140 qui doivent aussi avoir souffert du temps. je les vérifierai avec mon RLC mètre.
l'avantage avec ces appareils est d'avoir le service manual! même pour les enceintes!
je vais aussi remplacer les condos des filtres des RL140 qui doivent aussi avoir souffert du temps. je les vérifierai avec mon RLC mètre.
l'avantage avec ces appareils est d'avoir le service manual! même pour les enceintes!
-
- Membre débutant
pour info, voila la réponse de SEAS
Dear Franck,
Thanks for your e-mail.
The 2014 version of your tweeter is called 27TFF.
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=104
Data on the old tweeter is found here:
http://www.seas.no/images/stories/vinta ... _25tnf.pdf
Med vennlig hilsen / Kind regards
SEAS Fabrikker AS
Beskrivelse: Beskrivelse: Beskrivelse: cid:3360009585_735438
www.seas.no
Dear Franck,
Thanks for your e-mail.
The 2014 version of your tweeter is called 27TFF.
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=104
Data on the old tweeter is found here:
http://www.seas.no/images/stories/vinta ... _25tnf.pdf
Med vennlig hilsen / Kind regards
SEAS Fabrikker AS
Beskrivelse: Beskrivelse: Beskrivelse: cid:3360009585_735438
www.seas.no
-
- Membre débutant
Bon, j'ai remplacé le tweeter par le audax et j'ai changé les condos du filtre. qui étaient pas trop mal conservés compte tenu de leur grand age (controlé avec mon pont LCR agilent, c'est surtout leur ESR qui était mauvaise, plus que leur capa). j'ai fait des photos au cas ou...
du coup effectivement le son est différent entre les deux enceintes. oui mais...en mieux coté audax! donc ce soir je remplace les condos du filtre coté droit déja et je vérifie le tweeter car la différence est trop flagrante, je me demande si l'autre tweeter n'est pas non plus endommagé, le son étant sourd sans trop d'aigus.
par contre j'ai bien contrôlé les autres hauts-parleurs, la personne qui me les avait vendues m'ayant dit que les suspensions avaient été changées et c'est confirmé! j'ai vraiment eu une belle occasion à ce prix là!
la bête

un condo qui s'en sort pas trop mal pour son âge!

le filtre

apres "recap"

à noter que j'ai rajouté un 4.7uF en parallèle du 33uF, le schema du service manual indiquant 39uF sur le schéma et non 33uF (il a dû y avoir une "dérog")
le tweeter avec sa façade retaillée à 74mm

et mis en place:

du coup effectivement le son est différent entre les deux enceintes. oui mais...en mieux coté audax! donc ce soir je remplace les condos du filtre coté droit déja et je vérifie le tweeter car la différence est trop flagrante, je me demande si l'autre tweeter n'est pas non plus endommagé, le son étant sourd sans trop d'aigus.
par contre j'ai bien contrôlé les autres hauts-parleurs, la personne qui me les avait vendues m'ayant dit que les suspensions avaient été changées et c'est confirmé! j'ai vraiment eu une belle occasion à ce prix là!
la bête

un condo qui s'en sort pas trop mal pour son âge!

le filtre

apres "recap"

à noter que j'ai rajouté un 4.7uF en parallèle du 33uF, le schema du service manual indiquant 39uF sur le schéma et non 33uF (il a dû y avoir une "dérog")
le tweeter avec sa façade retaillée à 74mm

et mis en place:

- fairchild
- Membre spécial
Bang & Olufsen RL140
Bonjour à tous
En attendant de récupérer le beomaster 5500, je me suis attaqué à une de mes RL140 qui avait tendance à saturer sur les graves. Les images parlent d'elles même, il y a du boulot en perspective.

L'intérieur :

Et la ça fait mal :

Donc je vais me lancer dans le changement de suspension et aussi des tissus (l'autre HP a des taches et les tissus sont un peu troués).
Si quelqu'un a une adresse particulière ou des conseils à donner je suis preneur !
A bientôt
En attendant de récupérer le beomaster 5500, je me suis attaqué à une de mes RL140 qui avait tendance à saturer sur les graves. Les images parlent d'elles même, il y a du boulot en perspective.

L'intérieur :

Et la ça fait mal :

Donc je vais me lancer dans le changement de suspension et aussi des tissus (l'autre HP a des taches et les tissus sont un peu troués).
Si quelqu'un a une adresse particulière ou des conseils à donner je suis preneur !
A bientôt
- CHARLES33
- Membre no life
Re: Bang & Olufsen RL140
Bonsoir Fairchild, belle initiative. Pour le tissus comme pour les suspensions pour un coup complet si tu ne veux pas te risquer sur e bay, tu as TLHP (tout le hautparleur). C 'est cher mais ça reste un classique. Une suggestion parmi d'autres. Bon courage.
- fairchild
- Membre spécial
Re: Bang & Olufsen RL140
Merci de l'info je vais aller y faire un tour.
Je viens de démonter le deuxième, il est logé exactement à la même enseigne donc je vais être occupé pendant un petit moment avec ça !
Je viens de démonter le deuxième, il est logé exactement à la même enseigne donc je vais être occupé pendant un petit moment avec ça !
-