Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

André Dumortier (VARICAP TUNING)

Pour les quelques stations radio de qualité
Vinc
Membre no life

Re: André Dumortier

Message par Vinc »

ouep je suis jeune mais les tuner c'est pas la joie chez moi je capte super mal a part Vivacité, la radio spécial petit vieux...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

J'ai connu des réceptions difficiles , un patelin dans une cuvette ..toutes les fréquences , ou presque , passaient au dessus !!
Mais je fais du HS !(enfin pas vraiment !) :jesors:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

non moi le problème est inverse y a trop de fréquence qui s’emmêlent chez moi, je suis a la frontière de 2 zone, pour situer, pour aller chez ma mère a 2 kilomètres le RDS de la voiture fait 3 changement de fréquences pour garder sa station.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ce n'est pas mieux ! mais tu es au moins sûr de conserver la station écoutée !
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:up:

Le Dumortier va bien, je viens d'en faire le tour . . . . après avoir super bien repéré l'emplacement des deux seuls petits potars, j'ai opéré un p'tit mouvement et ensuite remis tout en place, un p'tit coup de KF . . . . et . . . . et . . . . y va merveilleusement bien ce tuner, pas de différences avec le SONY et la stéréo est bien présente en actionnant le bouton ! ! ! :lol2: je deviens franchement con avec l'age. :boulet1:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Salut Yves !
content que ton tuner ait repris la forme !
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

cool!
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

Yves a écrit ::helloman:

Voilà, je vous présente enfin mon petit tuner AD . . . . petit il l'est, c'est surprenant ! ! !
La conception est fidèle aux autres fabrications, toujours aussi bien ficelée, cablée, bref comme j'aime . . . .
Pour l'électronique embarquée, il est équipé des fameux blocs FM Görler (Made in Germany) . . . . il est du type VARICAP, ensuite une petite alimentation "maison", au niveau écoute il est très agréable dans tout le spectre, une très bonne sensibilité et le tout est logé dans un boitier en métal flanqué d'une jolie façade avec de belles sérigraphies en relief ! ! !
La datation est simple, sur les cartes électroniques c'est indiqué . . . . 1970 ! ! !

L'appareil dans sont jus, mais il ne sera pas démonté mais juste dépoussièré car il est comme neuf ! ! !

Bonsoir,

Je possède également ce petit tuner chiné au marché du jeu de balle pour une croûte de pain il y a .....longtemps.
Jamais écouté , il faudrait que je le remette en route un de ces 4 s'il est si bon. :miam:

Marc
Marc
therealjarod
Membre honoraire

Message par therealjarod »

Aller un petit up de Belgique pour ce tuner, si jamais, il y en à un qui traine sur la baie à pas cher....

Moi j'ai déjà un kenwood 600t et plus de sousous de toute façon...

Si ça peut rendre quelqu'un heureux...

http://www.befr.ebay.be/itm/RARE-MAGNIF ... 3a89ba33b9

Je sais que ce n'est pas forcément la bonne rubrique, mais je suis sûr de toucher directement les (plus) intéressés ;)
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
filbeypop
Membre spécial

Message par filbeypop »

Ça a l'air d'être le bazar là-dedans avec ces condensateurs positionnés en biais... mais le look est super original.
À quoi sert la touche AFC ?
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
Répondre