Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
André Dumortier (VARICAP TUNING)
- Yves
- Membre no life
André Dumortier (VARICAP TUNING)
:helloman:
Voilà, je vous présente un petit tuner AD . . . . petit il l'est, c'est surprenant ! ! !
La conception est fidèle aux autres fabrications, toujours aussi bien ficelée, cablée, bref comme j'aime . . . .
Pour l'électronique embarquée, il est équipé des fameux blocs FM Görler (Made in Germany) . . . . il est du type VARICAP, ensuite une petite alimentation "maison", au niveau écoute il est très agréable dans tout le spectre, une très bonne sensibilité et le tout est logé dans un boitier en métal flanqué d'une jolie façade avec de belles sérigraphies en relief ! ! !
Il est équipé d'un sortie variable, cela permet de le brancher directement sur un ampli de puissance ! ! !
La fréquence de réception maximum est de 104 Mhz et le réglage se fait par résistances variables avec préselections (comme les anciennes TV).
La datation est semble t'il de . . . . 1981 (marquage interne) ! ! !
L'appareil est dans sont jus, mais il ne sera pas démonté mais juste dépoussièré car il est comme neuf ! ! !
Quelques photos de la bête.
Voilà, je vous présente un petit tuner AD . . . . petit il l'est, c'est surprenant ! ! !
La conception est fidèle aux autres fabrications, toujours aussi bien ficelée, cablée, bref comme j'aime . . . .
Pour l'électronique embarquée, il est équipé des fameux blocs FM Görler (Made in Germany) . . . . il est du type VARICAP, ensuite une petite alimentation "maison", au niveau écoute il est très agréable dans tout le spectre, une très bonne sensibilité et le tout est logé dans un boitier en métal flanqué d'une jolie façade avec de belles sérigraphies en relief ! ! !
Il est équipé d'un sortie variable, cela permet de le brancher directement sur un ampli de puissance ! ! !
La fréquence de réception maximum est de 104 Mhz et le réglage se fait par résistances variables avec préselections (comme les anciennes TV).
La datation est semble t'il de . . . . 1981 (marquage interne) ! ! !
L'appareil est dans sont jus, mais il ne sera pas démonté mais juste dépoussièré car il est comme neuf ! ! !
Quelques photos de la bête.
Modifié en dernier par Yves le mar. 20 janv. 2015 17:57, modifié 3 fois.
- obelixlefou
- Super membre
Re: André Dumortier
Pas super engageant au premier abord mais connaissant un peu yves ça doit être très bon a l'écoute
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Joli et bien rétro du côté look
on dirait un appareil "artisanal".
et bien pratique avec les 10 pré-sélections ! Dommage qu'il s'arrête a 104 Mhz,mais en 1970 ,c'était fréquent ..
et bien pratique avec les 10 pré-sélections ! Dommage qu'il s'arrête a 104 Mhz,mais en 1970 ,c'était fréquent ..
- Yves
- Membre no life
Bonsoir Phil :helloman:phil du 95 a écrit :Joli et bien rétro du côté lookon dirait un appareil "artisanal".
Mais c'est artisanal car rien n'était fait en série chez AD, quand tu possèdes un appareil de la marque, c'est, en quelque sorte, une pièce unique ! ! !
Il était, je pense, destiné a être couplé avec l'intégré SFORZANDO à transistors ! ! ! :respect:
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Merci du renseignement !
ça ne lui en donne que plus d'estime..
ça ne lui en donne que plus d'estime..
- Yves
- Membre no life
Les goûts et les couleurs, une histoire sans fin . . . . :respect:obelixlefou a écrit :Pas super engageant au premier abord mais connaissant un peu yves ça doit être très bon a l'écoute
- Vinc
- Membre no life
Yves a écrit :
L'appareil dans sont jus, mais il ne sera pas démonté mais juste dépoussièré car il est comme neuf ! ! !
tu es malade? tu as des problemes? tu veux qu'on en parle? tu peux tout nous dire, tu sais bien. franchement tu m’inquiètes...
- Yves
- Membre no life
:helloman: Vincent.Vinc a écrit :Yves a écrit :
L'appareil dans sont jus, mais il ne sera pas démonté mais juste dépoussièré car il est comme neuf ! ! !
tu es malade? tu as des problemes? tu veux qu'on en parle? tu peux tout nous dire, tu sais bien. franchement tu m’inquiètes...
Oui je suis malade ! ! !
- Vinc
- Membre no life
mais tu as pourtant perdu ton TOC
Tout Ouvrir Correctement
Tout Ouvrir Correctement
- Yves
- Membre no life
Pas du tout, mais quand je tombe sur un appareil "propre" et délicat je me contente d'intervenir simplement en surface . . . . :respect:Vinc a écrit :mais tu as pourtant perdu ton TOCTout Ouvrir Correctement
Fin du HS ! ! !
Au fait, as-tu connaissance de documents sur cet appareil en tant que compatriote Belge?