Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
HRC DK3
-
- Membre confirmé
Re: HRC DK3
Bonjour,
Une petite réflexion au moment d'une petite heure consacrée à un nettoyage des boiseries me fait dire que finalement, avant tout changement radical, je vais consacrer du temps à l'écoute, n'est-ce-pas là l'essentiel?!? Quelques disques de chevet attendent déjà.
Possesseur d'une paire de DK2 de la même année, 1978, et qui joue tous les jours, la comparaison sera intéressante.
Je vais ouvrir une rubrique HRC DK4, elle me parait absente.
Bien cordialement,
ch_B
Une petite réflexion au moment d'une petite heure consacrée à un nettoyage des boiseries me fait dire que finalement, avant tout changement radical, je vais consacrer du temps à l'écoute, n'est-ce-pas là l'essentiel?!? Quelques disques de chevet attendent déjà.
Possesseur d'une paire de DK2 de la même année, 1978, et qui joue tous les jours, la comparaison sera intéressante.
Je vais ouvrir une rubrique HRC DK4, elle me parait absente.
Bien cordialement,
ch_B
- nitroxlesage
- Membre spécial
laisse les condos se roder une petite dizaine d'heures,on en reparle après 

- Olivierfz6
- Membre débutant
Bonjour,
Je fais un petit déterrage de post.
En effet, je souhaiterai savoir ce que les propriétaires de DK3 pensent finalement de leurs enceintes. Elles m'intéressent fortement!
Merci d'avance,
Olivier
Je fais un petit déterrage de post.
En effet, je souhaiterai savoir ce que les propriétaires de DK3 pensent finalement de leurs enceintes. Elles m'intéressent fortement!

Merci d'avance,
![[:cerveau picole] [:cerveau picole]](./images/smilies/cerveau%20picole.gif)
Olivier
- zoltan63
- Membre spécial

pour avoir des DK4, qui sont identiques aux dk3 au médium près...........même le filtre est pareil.
je les trouve très à l'aise sur du classique, moins sur du rock............ma pièce d'écoute est grande, ça ne les aide pas. Peut être que dans un ( petit ) salon, elles s'exprimeraient mieux.....
techniquement, c'est du 100 % allemand, les mêmes HPs sont montés sur les enceintes BRAUN.
en général, on les trouve à petit prix, et pour ce prix là, on peut difficilement avoir mieux..............
- Olivierfz6
- Membre débutant
Hello,
Merci pour ta réponse.
Ça ne m'arrange pas qu'elles soient moins à l'aise sur du rock vu que j'écoute beaucoup de rock (années 60-70) et de métal (années 70 jusqu'à 90s), ainsi que du vieux jazz des années 20...
Cependant, ma pièce est petite...Peut être que ça les aidera.
Comment sonnent elles? Je cherche à avoir un son chaud, rond, précis, dynamique et "substantiel" si on peut dire ça comme ça !!!
Merci pour vos informations
Merci pour ta réponse.
Ça ne m'arrange pas qu'elles soient moins à l'aise sur du rock vu que j'écoute beaucoup de rock (années 60-70) et de métal (années 70 jusqu'à 90s), ainsi que du vieux jazz des années 20...
Cependant, ma pièce est petite...Peut être que ça les aidera.
Comment sonnent elles? Je cherche à avoir un son chaud, rond, précis, dynamique et "substantiel" si on peut dire ça comme ça !!!
Merci pour vos informations

-
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
Oui en effet c'est la fête aux HRC cette semaine, deux ou trois POST relevés concernant ces enceintes. Quel succès pour ce modèle de +/- 1978! Je voulais juste alimenter les deux derniers échanges au sujet de leur faculté à mieux jouer ceci ou celà. Ne vous trompez pas de question! Quid de la source? Quid de l'amplification? J'avais de mon côté quelque peu expérimenté les associations diverses, et là, je peux vous dire qu'en fonction du couple source/ampli, vous entendrez le pire et le meilleur, tout dépendra de la qualité du signal...
Bonne musique,
ch_B
Oui en effet c'est la fête aux HRC cette semaine, deux ou trois POST relevés concernant ces enceintes. Quel succès pour ce modèle de +/- 1978! Je voulais juste alimenter les deux derniers échanges au sujet de leur faculté à mieux jouer ceci ou celà. Ne vous trompez pas de question! Quid de la source? Quid de l'amplification? J'avais de mon côté quelque peu expérimenté les associations diverses, et là, je peux vous dire qu'en fonction du couple source/ampli, vous entendrez le pire et le meilleur, tout dépendra de la qualité du signal...
Bonne musique,
ch_B
- Olivierfz6
- Membre débutant
Bonjour,
Me concernant, la source est une platine vinyle pro-ject, avec une cellule ortofon OM5e (entrée de gamme correct).
L'ampli est un Kenwood KA-405 que je trouve très bien.
Me concernant, la source est une platine vinyle pro-ject, avec une cellule ortofon OM5e (entrée de gamme correct).
L'ampli est un Kenwood KA-405 que je trouve très bien.
- zoltan63
- Membre spécial
OK olivier,
comme je l'ai expliqué sur le sujet dédié aux DK4, je ne peux en utiliser qu'une seule pour l'instant ( boomer à resuspendre pour l'autre ), j'ai donc fait le comparatif avec une philips 22rh497, qui est aussi une 3 voies close 8 ohms avec boomer de 25 cms, sur mon sansui de 1982 et comme source un lecteur multi-CD philips.
bon ben, la philips était devant sur du rock ( Anastacia ), du jazz ( D. Krall ) et match nul sur du classique ( vivaldi - 4 saisons ) ......
ceci dit, la HRC me semble avoir un poil plus de basses....
dans tous les cas, HRC, ça ne veut pas dire Haut Rendement Certifié............
Si on te propose les DK3 à moins de 50 €, ça peut être une bonne affaire...............
comme je l'ai expliqué sur le sujet dédié aux DK4, je ne peux en utiliser qu'une seule pour l'instant ( boomer à resuspendre pour l'autre ), j'ai donc fait le comparatif avec une philips 22rh497, qui est aussi une 3 voies close 8 ohms avec boomer de 25 cms, sur mon sansui de 1982 et comme source un lecteur multi-CD philips.
bon ben, la philips était devant sur du rock ( Anastacia ), du jazz ( D. Krall ) et match nul sur du classique ( vivaldi - 4 saisons ) ......

ceci dit, la HRC me semble avoir un poil plus de basses....
dans tous les cas, HRC, ça ne veut pas dire Haut Rendement Certifié............

Si on te propose les DK3 à moins de 50 €, ça peut être une bonne affaire...............
- Olivierfz6
- Membre débutant
Merci pour ta réponse !
50€ la paire?? On m'en proposerait le triple en fait...Je décline donc...
Merci pour tes informations
50€ la paire?? On m'en proposerait le triple en fait...Je décline donc...
Merci pour tes informations

- tob274
- Membre honoraire
Ce petit post pour vous parler de mes Dk3, cadeau de noel que j’avais remisé en attendant de m’en occuper, ce que j’ai fait aujourd’hui.
Elles sont en plutôt bon état, je les avais déjà examinées et écoutées rapidement et j’avais constaté des problèmes sur les 2 mediums : l’ un était enfoncé mais fonctionnait bien, l’autre grésillait fortement à certaines fréquences.
J’ai à peu près redressé le 1er délicatement à l’aspirateur, et pour le 2e : demontage complet (facile avec les 3 grosses vis) , nettoyage de l’entrefer avec une carte de visite (un peu de rouille), et remontage un peu plus délicat car il n’y a pas de repère pour le centrage. Au premier essai, car vibrait encore plus . Mais le 2e essai a été le bon !
Ces enceintes ont une belle allure, elles sont un peu plus hautes mais moins profondes que les Cabasse Chaloupe (juste à gauche sur la photo).
Et au niveau de l’ecoute, c’est tout bon :
Le rendement est assez faible mais quand on monte le son, tout est à sa place.
Le test de la basse est concluant sur ‘night nurse’ de Gregory Isaacs.
Les petites formations de jazz passent très bien . Par exemple sur Esbjorn Svensson ‘from Gagarin’s point of view’ , le piano percute bien, les cymbales raisonnent avec netteté et sans agressivité.
Ensuite Diana Krall (‘no moon at all’) surgit carrément dans mon salon !
Bon, encore un peu de travail (l’attache d’un cache est arrachée) et elles seront au top !

François, cabassophile