Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Accuphase E-206

"Solid State" uniquement
dd83
Membre no life

Re: Accuphase E-206

Message par dd83 »

:hello: Bienvenue dans le Haut de gamme,faut assumer maintenant....le démonter pièces par pièces ,la totale,je plaisante bien sûr ;) .
Bravo c'est un coup de folie que tu ne devrait pas regretter ,d'ailleurs tu as entendu senti la différence :yes!:
damien
Membre no life

Message par damien »

Excellent Charles!
Un ampli de prestige pour des enceintes de prestige.
Tu as déjà essayé des amplis à tubes sur les Galions? Je serai curieux de savoir si ça les remue..
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour cette présentation Charles, et bravo pour cette acquisition, tu as effectivement fait une belle affaire !
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
DUB33
Membre honoraire

Message par DUB33 »

Félicitation pour cette acquisition. Il est magnifique !
Francois
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

J'ai du mal à voir comment sont soudés les transistors de puissance .. c'est quoi ces amas de soudures ?
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

:yes!: Charles,

Je serais bien curieux d'écouter l'association "Accuphase - Galion".

;)
François
quoler
Membre honoraire

Message par quoler »

Je viens de craquer. Un modèle champagne vient d'arriver chez moi. :genial:
Je reviendrais par ici plus tard.
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

quoler a écrit :Je viens de craquer. Un modèle champagne vient d'arriver chez moi. :genial:
Je reviendrais par ici plus tard.
:hello: Loïc,
Alors cela donne quoi ce 206 ? :whistle:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
quoler
Membre honoraire

Message par quoler »

La première chose qui marque est la qualité de fabrication. Visuellement c'est superbe, matériau noble, peu de plastique et très bon placement des différents réglages en façade. La partie arrière n'a rien à envier à la façade. Très bonne connectique de qualité et gros borniers pour le raccordement de 2 paire d'enceintes. 18 kg de qualité.
Ampli arrivé du Canada (et fabriqué au Japon), son précédant propriétaire l'a fait jouer sur des Tannoy 38 cm (durant 8 années).

A l'écoute la première chose qui vient à l'oreille est la maîtrise du bas du spectre. La sensation est immédiate. On se rend bien compte de la capacité et de la puissance de l'amplificateur.
Les aigus sont extrêmement présents. J'ai eu une frayeur au début. Sur certains enregistrements, en particulier des CD (philips CD104), ça monte haut, un peu trop à mon goût. Heureusement par tâtonnement via le potard de brillance de mes jbl, j'ai réussi à calmer la sonorité.
Pascal (Vendin) est venu il y a quelque temps faire des écoutes et il m'a dit que je manquais de médium. Bien évidemment je fus surpris. A force de s'habituer à son matériel, on ne se rend plus compte de rien.
Sur ce coup là je dois dire qu'il avait entièrement raison. Pascal pensait que ça venait de la cellule (Nagaoka MP30+ sansui Au555a). Et bien avec cet ampli, la correction semble s'être faite d'elle même, le registre médium est mieux mis en valeur.
Sur les meilleurs enregistrements la voix de l'artiste est beaucoup plus présente, mieux timbrée et semble flotter légèrement en avant au centre de la scène sonore.(Sur le dernier Nick Cave édition vinyle que je trouvais mal enregistré et bien je change d'avis)
Ampli transparent,superbe dynamique, rapidité d'exécution et foules d'information fournies sont ces atouts.
Je fais mes comparaison avec le sansui BA-F1 et son préampli CA-F1 et le sansui AU555a que j'avais précédemment.

Vous l'avez compris, je viens faire un sacré bond en avant :love: Superbe musicalité.
Je change souvent, j'ai une changite aigüe. Je pense être en voie de guérison. :nicolas:
Heureux possesseur d'Accuphase, société à la micro distribution, car elle ne semble fabriquer qu'approximativement 6000 appareils par an.
20161203_151313.jpg
20161203_151313.jpg (94.11 Kio) Vu 3119 fois
20161203_151225.jpg
20161203_151225.jpg (102.83 Kio) Vu 3119 fois
accuph11.jpg
accuph11.jpg (137.71 Kio) Vu 3119 fois
accuph12.jpg
accuph12.jpg (114.27 Kio) Vu 3119 fois
accuph13.jpg
accuph13.jpg (149.82 Kio) Vu 3119 fois
accuph14.jpg
accuph14.jpg (490.49 Kio) Vu 3119 fois
Piqûre de rappel du banc d'essai déjà présent sur le forum.
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

Bonjour Loïc :hello: .

Bonne nouvelle, je suis content pour toi, j'espère avoir l'occasion de venir écouter ça bientôt. :genial:
Pascal.
Répondre