La première chose qui marque est la qualité de fabrication. Visuellement c'est superbe, matériau noble, peu de plastique et très bon placement des différents réglages en façade. La partie arrière n'a rien à envier à la façade. Très bonne connectique de qualité et gros borniers pour le raccordement de 2 paire d'enceintes. 18 kg de qualité.
Ampli arrivé du Canada (et fabriqué au Japon), son précédant propriétaire l'a fait jouer sur des Tannoy 38 cm (durant 8 années).
A l'écoute la première chose qui vient à l'oreille est la maîtrise du bas du spectre. La sensation est immédiate. On se rend bien compte de la capacité et de la puissance de l'amplificateur.
Les aigus sont extrêmement présents. J'ai eu une frayeur au début. Sur certains enregistrements, en particulier des CD (philips CD104), ça monte haut, un peu trop à mon goût. Heureusement par tâtonnement via le potard de brillance de mes jbl, j'ai réussi à calmer la sonorité.
Pascal (Vendin) est venu il y a quelque temps faire des écoutes et il m'a dit que je manquais de médium. Bien évidemment je fus surpris. A force de s'habituer à son matériel, on ne se rend plus compte de rien.
Sur ce coup là je dois dire qu'il avait entièrement raison. Pascal pensait que ça venait de la cellule (Nagaoka MP30+ sansui Au555a). Et bien avec cet ampli, la correction semble s'être faite d'elle même, le registre médium est mieux mis en valeur.
Sur les meilleurs enregistrements la voix de l'artiste est beaucoup plus présente, mieux timbrée et semble flotter légèrement en avant au centre de la scène sonore.(Sur le dernier Nick Cave édition vinyle que je trouvais mal enregistré et bien je change d'avis)
Ampli transparent,superbe dynamique, rapidité d'exécution et foules d'information fournies sont ces atouts.
Je fais mes comparaison avec le sansui BA-F1 et son préampli CA-F1 et le sansui AU555a que j'avais précédemment.
Vous l'avez compris, je viens faire un sacré bond en avant

Superbe musicalité.
Je change souvent, j'ai une changite aigüe. Je pense être en voie de guérison.
Heureux possesseur d'Accuphase, société à la micro distribution, car elle ne semble fabriquer qu'approximativement 6000 appareils par an.

- 20161203_151313.jpg (94.11 Kio) Vu 3120 fois

- 20161203_151225.jpg (102.83 Kio) Vu 3120 fois

- accuph11.jpg (137.71 Kio) Vu 3120 fois

- accuph12.jpg (114.27 Kio) Vu 3120 fois

- accuph13.jpg (149.82 Kio) Vu 3120 fois

- accuph14.jpg (490.49 Kio) Vu 3120 fois
Piqûre de rappel du banc d'essai déjà présent sur le forum.