un retour après une semaine d'utilisation de l'AT33ev
Elle est montée sur un bras Audio technica AT1009, et TD124.
A mes oreilles cette cellule est vraiment excellente et correspond tout à fait à mes attentes. J'utilisais avant une DL103R sur le BTD12S d'origine .
Je reprochais à mon système un son un peu trop clair, trop chirurgical (mes enceintes sont des jbl 4311B, l'ampli un luxman L100). J'aime ce style de son clair, net mais je ressentais un manque de rondeur, une envie de graves plus profonds.
Je pensais m'orienter du coup vers une amplification à tube (ce qui viendra un jour).
Eh bien l' arrivée de l' AT33ev a apporté un peu de tout ce qui me manquait .
Ce qui frappe au début c'est la présence de graves, des basses qui ressortent beaucoup plus; un peu déroutant les premiers morceaux , mais c'est exactement ce qu'il me fallait.
J'écoute énormément de funk, soul et les lignes de basses sont à présent pleinement exprimées; J'étais un poil frustré auparavant;
L'écoute change vraiment , la bande passante est élargie, on entend plus en haut, beaucoup plus en bas et du coup le medium qui occupait une place prédominante auparavant se remet à sa place, plus équilibré avec les basses et les aigus.
La contrebasse sur de petites formations jazz est vraiment présente, enfin!
Vous l'aurez compris, cet achat me ravit et je ne le regrette pas.Cette cellule apporte un gros plus à mon système.
Je ne sais pas en revanche si sur un système déjà "coloré" l'association serait idéale.
Place aux photos:

- 745246TD124AT.jpg (197.2 Kio) Vu 2544 fois

- 281359AT33ev.jpg (87.7 Kio) Vu 2544 fois

- 132017TD124AT2.jpg (163.2 Kio) Vu 2544 fois