Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio Innovation 500
- Sudiste
- Super membre
- banzai
- Membre honoraire
Re: Audio Innovation 500
oui oui , nous sommes bien d'accord !6336A a écrit :Oui. Et j'ajouterais que remplacer des EL34 par des 6L6GC ou autres 5881 est du tripote et mascagne. Le seul point commun de ces tubes est le brochage. Leur résistance interne, pente et bien sûr gain n'est pas le même. Donc la charge au primaire représentée par le transfo de sortie à toutes les chances de ne pas convenir... Le point de polarisation également. À moins d'un énorme coup de bol...
j'aurai dû préciser ( précision ....quoi ...Ok jeu de mot pourri
un tube dans un montage ne se remplace pas à la légère . merci d'avoir rappelé cela pour tous les lecteurs
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
- hoplat
- Membre V.I.P
Bonsoir les "tubards"
Alors voila, cela fait une petite semaine que cet ampli est en villégiature chez moi et je crois que le mal est fait, je vais le garder et faire le chèque à Patrice.
C'est peut-être pas le top meilleur mais il me donne entièrement satisfaction, un début de bon niveau pour mes esgourdes et les enceintes de la maison.
Reste plus qu'a le recaper(avec du bon) et trouver les tubes ECC83 et 88 neufs ou nos mais la lecture du post SE 500 et viewtopic.php?f=82&t=52281 me laisse dubitatif sur ces derniers.
C'est noël, on en profite
J'avais oublié un lien avec pas mal d'infos.
http://www.trioda.com/index.php/en/gall ... series-500
Et des photos en obscur....
En clair
Bonne soirée à tous.
Alors voila, cela fait une petite semaine que cet ampli est en villégiature chez moi et je crois que le mal est fait, je vais le garder et faire le chèque à Patrice.
C'est peut-être pas le top meilleur mais il me donne entièrement satisfaction, un début de bon niveau pour mes esgourdes et les enceintes de la maison.
Reste plus qu'a le recaper(avec du bon) et trouver les tubes ECC83 et 88 neufs ou nos mais la lecture du post SE 500 et viewtopic.php?f=82&t=52281 me laisse dubitatif sur ces derniers.
C'est noël, on en profite
J'avais oublié un lien avec pas mal d'infos.
http://www.trioda.com/index.php/en/gall ... series-500
Et des photos en obscur....
En clair
Bonne soirée à tous.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
-
6336A
Et bien, voici un nouveau tubiste... autant te prévenir tout de suite. Tu vas avoir beaucoup de mal à revenir aux totors... Même les Sony ! 
- hoplat
- Membre V.I.P
hééé oui, mais il y a aura un système tube et deux transistors.
SONY addict-j'assume
- hoplat
- Membre V.I.P
Condos et résistances commandées.... 
SONY addict-j'assume
- hoplat
- Membre V.I.P
Question d'un newwbies du tube, après recapage et câblage puis-je remettre sous tension sans les tubes pour voir si tout va bien?
Au variac d'abord, puis mise en place des tubes.
Merci.
Au variac d'abord, puis mise en place des tubes.
Merci.
SONY addict-j'assume
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Jean-Luc
C' est juste pour voir si ça ne te pête pas à la gu**le ?
Tu ne sauras pas si tout va bien car tout fonctionnera à vide.
Il est bien plus intéressant de le mettre en situation et de mesurer les tensions pour vérifier si elles sont correctes.
Avec une seule main Jean-Luc ...
Tu n' es pas certain de tes manips ..?
C' est juste pour voir si ça ne te pête pas à la gu**le ?
Tu ne sauras pas si tout va bien car tout fonctionnera à vide.
Il est bien plus intéressant de le mettre en situation et de mesurer les tensions pour vérifier si elles sont correctes.
Avec une seule main Jean-Luc ...
Tu n' es pas certain de tes manips ..?
Jean
-
6336A
Tu peux, mais je n'en vois pas l'intérêt.
Si par exemple tu t'es trompé dans le sens de branchement d'un chimique, il explosera de la même manière avec ou sans tubes. Et les transformateurs d'alim ainsi que le primaire de celui de sortie n'aiment pas travailler longtemps à vide.
Met les tubes, branche tes enceintes (elles ne risquent rien, le transfo de sortie les protège) et allume.
Si tu veux faire quelques mesures, branche des résistances de 8 ohms sur les sorties hp (n'importe quelle puissance, sans signal d'entrée)
C'est avec les tubes en place que tu vas voir si tout va bien, pas sans... et il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas.
Ah, je vois que Jean a été plus rapide... That's the laaaaaaaw of the west. Il a dégainé le vieil audiophile avec le schéma et tensions indiquées.
Tu n'as plus qu'à sortir le voltmètre, et gaz !
Si par exemple tu t'es trompé dans le sens de branchement d'un chimique, il explosera de la même manière avec ou sans tubes. Et les transformateurs d'alim ainsi que le primaire de celui de sortie n'aiment pas travailler longtemps à vide.
Met les tubes, branche tes enceintes (elles ne risquent rien, le transfo de sortie les protège) et allume.
Si tu veux faire quelques mesures, branche des résistances de 8 ohms sur les sorties hp (n'importe quelle puissance, sans signal d'entrée)
C'est avec les tubes en place que tu vas voir si tout va bien, pas sans... et il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas.
Ah, je vois que Jean a été plus rapide... That's the laaaaaaaw of the west. Il a dégainé le vieil audiophile avec le schéma et tensions indiquées.
Tu n'as plus qu'à sortir le voltmètre, et gaz !
- hoplat
- Membre V.I.P
Pour Jean, ben si je suis sur de ce que j'ai fait, je vérifie 10 fois avant de mettre en route.
Donc demain matin, quand on arrêtera de me faire
à la maison, variac enceinte suicide et tubes en place et roulez jeunesse.
Pour 6336A, ta remarque sur les transfos de sortie conforte mes doutes.
Merci à vous.
Donc demain matin, quand on arrêtera de me faire
Pour 6336A, ta remarque sur les transfos de sortie conforte mes doutes.
Merci à vous.
SONY addict-j'assume
-