Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Innovation 500

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
graffy64

Audio Innovation 500

Message par graffy64 »

Sakut à tous,

Depuis le temps que je devais le faire.. je vous présente mon petit intégré à tube de la firme anglaise un Audio Innovation 500SE ;supersmil:
Celui-ci est dans un très bon état esthétique et il est passé à la révision et retubage.
Il dispose de plusieurs entrées dont une phono à base de ECC83 qui fonctionne correctement.. suit 1 AUX, 1 TUNER, 1 CD et 1 TAPE..enfin une position "MONITOR" qui permet de déconnecter la partie préampli et de l'utiliser en ampli de puissance. Le fonctionnement de la partie amplification est à base d'un PP EL34 qui lui confère une puissance de 2x25Watts en classe A.. c'est suffisant pour la plupart des enceintes. Les transfos de sorties pour mon modèle sont des Partridges et les condos signal sont bien sûr papier huilé. Il est bien construit, chauffe pas mal..c'est cool pour l'hiver et a une belle gueule je trouve.
Voici une photo du mien..j'en ferais d'autres par la suite.
Image
Un lien très sympa sur l'AI500
http://newtoolbox.altervista.org/ai500/ ... index.html
Le fonctionnement des tubes..très bien fait mais en anglais (bon ça reste accessible)
http://newtoolbox.altervista.org/ai500/ ... /tube.html
Modifié en dernier par graffy64 le dim. 13 janv. 2013 19:20, modifié 2 fois.
Klemp

Re: Audio Innovation 500

Message par Klemp »

Merci Graffy ....

On a failli attendre
chatpascontent-1.gif
chatpascontent-1.gif (23.46 Kio) Vu 17874 fois
:mrgreen:
graffy64

Message par graffy64 »

mdr
graffy64

Message par graffy64 »

La suite..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
graffy64

Message par graffy64 »

Image
bert8
Membre confirmé

Message par bert8 »

très beau et j'imagine une bonne "patate" avec les tubes...
graffy64

Message par graffy64 »

bert8 a écrit :très beau et j'imagine une bonne "patate" avec les tubes...
Salut,
Oui très bonne patate comme tu dis :yes!:
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Joli !!!

A part une bonne "patate" , tu pourrais développer sur son rendu ?

Aurais-tu pris les photos pendant une panne de courant , je ne vois pas les tubes rougissants ? :pleure2:
Jean-Philippe
graffy64

Message par graffy64 »

capricorne a écrit :Joli !!!

A part une bonne "patate" , tu pourrais développer sur son rendu ?

Aurais-tu pris les photos pendant une panne de courant , je ne vois pas les tubes rougissants ? :pleure2:
Je n'ai qu'un "smartphone" pour les photos...mais j'en prendrais avec plus de lumière la prochaine fois.
Pour le rendu je risque d'être trop dithyrambique..je me contenterais de dire que c'est un bon intégré, facile à utiliser avec une belle bande passante et du poids dans le son ou sur les notes si tu préfères..un peu rond mais j'aime ça..les médium aigu ont du punch et l'écoute n'est pas fatigante au contraire.
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonjour,

oui ,une équilibre subjectif à l"écoute un peu 'loundness"qui fait ressortir l'ambiance et un poids des notes convaincant ( ça c'est important),rond et chaleureux ,il a eu du succés dans la fin des années 80 ,toujours cette bonne période....

j'en ai vu un exemplaire passer et trés accessible sur LBC il me semble il y a quelques temps....

trés sympa et accessible cet appareil

Avec quelles enceintes l 'as tu relié...

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Répondre