Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Geloso G274 A
- Vinc
- Membre no life
Re: Geloso G 274 A
ouiii cool 

- nikleitz
- Membre honoraire
Re: Geloso G 274 A
Pourquoi pas
d'après ce que j'ai lu le schmilblic est déjà en bonne voie !
première chose virer ( proprement sans que cela se voie ) ce qui ne sert à rien c'est à dire les entrées micro et autres cellules ciné etc
Pour ce faire tu traces un petit schéma qui va de l'entrée que tu utilises ( si c'est le phono céramique attention tu as peut être une correction dessus) à la puissance et tu recables ça propre je veux dire RCA d'entrée ( ou prise bizarre en l'occurrence) vers tube préamp puis déphaseuse et puissance.
Une fois ceci fait tu vérifie l'impédance de sortie du transfo ( 7 /8 ohms c'est ok)
puis il te faut le schéma pour voir si tu peut bypasser les corrections graves et aiguës sans faire sauter la contre réaction et te retrouver avec un gain de fou.
et tu fais déjà le test comme ça.
Si tu as des condos sur tes lampes d'entrées ( genre 25 uf 25 volts ) tu peux augmenter un peu la valeur cela augmente le grave
seb
d'après ce que j'ai lu le schmilblic est déjà en bonne voie !
première chose virer ( proprement sans que cela se voie ) ce qui ne sert à rien c'est à dire les entrées micro et autres cellules ciné etc
Pour ce faire tu traces un petit schéma qui va de l'entrée que tu utilises ( si c'est le phono céramique attention tu as peut être une correction dessus) à la puissance et tu recables ça propre je veux dire RCA d'entrée ( ou prise bizarre en l'occurrence) vers tube préamp puis déphaseuse et puissance.
Une fois ceci fait tu vérifie l'impédance de sortie du transfo ( 7 /8 ohms c'est ok)
puis il te faut le schéma pour voir si tu peut bypasser les corrections graves et aiguës sans faire sauter la contre réaction et te retrouver avec un gain de fou.
et tu fais déjà le test comme ça.
Si tu as des condos sur tes lampes d'entrées ( genre 25 uf 25 volts ) tu peux augmenter un peu la valeur cela augmente le grave
seb
- gwir
- Membre éminent
Re: Geloso G274 A
Salut,
Je déterre un peu le sujet pour savoir où tu en es avec ces deux bestiaux? Les as-tu modifier? Ça sonne bien?
Gilles
Je déterre un peu le sujet pour savoir où tu en es avec ces deux bestiaux? Les as-tu modifier? Ça sonne bien?
Gilles
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- Vinc
- Membre no life
la ils sont a la cave a rien faire surtout vivement la fin des travaux, la on est au carrelages ^^
Je viens de regarder le schéma, il est original et intéressant. La sensibilité de 4mV correspond bien à une entrée instrument, type guitare, ou une entrée micro. L'alimentation des écrans utilise une autre valve que celle des plaques, j'aime bien... la 6L6 montée en pseudo triode qui attaque le transfo déphaseur, c'est pas si commun !
La 807 est en fait une tétrode d'émission, amplificatrice AF ou RF. L'armée l'a effectivement utilisée, notamment l'américaine.
On peut, en classe AB2, en poussant ce tube, obtenir en push pull 80W avec une charge de 6,4K plaque à plaque. Mais pas en hifi !
C'est en pseudo triode qu'elle fonctionne le mieux à mon avis. En push, j'étais arrivé à en tirer une bonne douzaine de watts, avec 3,5K plaque à plaque, et une tension d'alimentation d'un peu plus de 400V. Le son était très clair, dynamique, vraiment pas mal du tout, sans atteindre toutefois les qualités d'une vraie triode, mais franchement pas si loin que ça.
Il me semble que David Manley de VTL a utilisé ce tube dans sa gamme de produits à la fin des années 80 ou début 90.
Allez hop, de gauche droite :
807 westinghouse, 807 Marconi, 807 RCA, 807 VT-100-A National Union JAN (Jointed Army Navy) et 807 VT-100-A Sylvania.

La 807 est en fait une tétrode d'émission, amplificatrice AF ou RF. L'armée l'a effectivement utilisée, notamment l'américaine.
On peut, en classe AB2, en poussant ce tube, obtenir en push pull 80W avec une charge de 6,4K plaque à plaque. Mais pas en hifi !
C'est en pseudo triode qu'elle fonctionne le mieux à mon avis. En push, j'étais arrivé à en tirer une bonne douzaine de watts, avec 3,5K plaque à plaque, et une tension d'alimentation d'un peu plus de 400V. Le son était très clair, dynamique, vraiment pas mal du tout, sans atteindre toutefois les qualités d'une vraie triode, mais franchement pas si loin que ça.
Il me semble que David Manley de VTL a utilisé ce tube dans sa gamme de produits à la fin des années 80 ou début 90.
Allez hop, de gauche droite :
807 westinghouse, 807 Marconi, 807 RCA, 807 VT-100-A National Union JAN (Jointed Army Navy) et 807 VT-100-A Sylvania.

- Vinc
- Membre no life
Ce qui n'est pas franchement en lien avec mes propos
- Ulrich
- Membre no life
L'absense de contre-réaction n'est qu'une forme de style, surtout pour les puristes, une question de recherche de l'absolu presque métaphysique.
Ce ne será jamais l'absense de CR qui ferá un ampli plus elevé, en ce qui concerne son design et construction, c'est plus dificile, mais ce ne será pas obligatoirement mieux
Je partage l'opinion de dominiquem, d'abbord une bonne experiênce pour pouvoir faire des calculs "mentaux" , passer au design, il y a des programmes trés bons, et corriger, avec la CR adequat
Ce ne será jamais l'absense de CR qui ferá un ampli plus elevé, en ce qui concerne son design et construction, c'est plus dificile, mais ce ne será pas obligatoirement mieux

Je partage l'opinion de dominiquem, d'abbord une bonne experiênce pour pouvoir faire des calculs "mentaux" , passer au design, il y a des programmes trés bons, et corriger, avec la CR adequat

« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- Vinc
- Membre no life
Cette partie est totalement exacte.Ulrich a écrit : Je partage l'opinion de dominiquem, d'abbord une bonne experiênce pour pouvoir faire des calculs "mentaux" , passer au design, il y a des programmes trés bons, et corriger, avec la CR adequat
Mais
La manière de dire que les amplis sans CR seraient des amplis de guitare est un raccourci dangereux et sans fondement a mon avis.dominiquem a écrit :Un ampli reste un ampli. Et pour faire une bon ampli avec contre-réaction (ampli de salon) il fait commencer par faire un bon ampli sans contre-réaction (ampli de guitare). Il m'est arrivé de jouer de la guitare électrique sur un ampli de salon comme il m'est arrivé d'écouter du classique sur un ampli de guitare.
Par contre, une CR bien calculée est dans la plus part des cas une très bonne chose.
Ce n'est pas sans raison que la plupart des constructeurs en utilisent, et ce n' est pas non plus sans raison qu' elle est absente dans les montages à base de triodes, là ou la qualité sonore et l' absence de distorsion subjective prédomine.
Bien entendu. Le premiers amplificateurs basse fréquence à triodes et sans contre réaction existaient bien avant la première guitare électrique (Rickenbacker fut l'inventeur des 1ers micros guitare vers la fin des années 30 je crois)La manière de dire que les amplis sans CR seraient des amplis de guitare est un raccourci dangereux et sans fondement a mon avis.
Lorsque les performances du circuit en boucle ouverte sont insuffisantes, oui. Dans le cas contraire, non.Par contre, une CR bien calculée est dans la plus part des cas une très bonne chose.
Elle est absente dans les montages à triodes tout simplement parce qu'en boucle ouverte, la linéarité des triodes le permet. Très difficile à faire avec des tétrodes, pentodes, et fets, encore plus avec des bipolaires.Ce n'est pas sans raison que la plupart des constructeurs en utilisent, et ce n' est pas non plus sans raison qu' elle est absente dans les montages à base de triodes, là ou la qualité sonore et l' absence de distorsion subjective prédomine.
- Ulrich
- Membre no life
Je comprendsVinc a écrit : La manière de dire que les amplis sans CR seraient des amplis de guitare est un raccourci dangereux et sans fondement a mon avis.

« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali