Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes Siare 31Te et TWZ (montée)

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
studer
Membre éminent

Re: Recherche infos sur enceintes.

Message par studer »

:helloman: je confirme pour les hps j ai les memes! la suspension plate du tweet a tendance a se desagreger ca sent tres fort le diy peut etre avec des filtres monolytiques ca me parait quand meme cher meme si les hps sont de qualite :cow:
membre banni

Message par membre banni »

studer a écrit ::helloman: je confirme pour les hps j ai les memes! la suspension plate du tweet a tendance a se desagreger ca sent tres fort le diy peut etre avec des filtres monolytiques ca me parait quand meme cher meme si les hps sont de qualite :cow:
:helloman:
En faite, la côte du 31TE est de 100€ (pièce). Il faut voir après dans quel état il est.
:repect:
Klemp

Message par Klemp »

J' ai eu des 31TE dans les années 80 avec 19 MSP et TWZ....

Ces HP's de grâve sont de qualité, rapides, définis et dans une charge bass-reflex importante capables du meilleur.....

Leur rendement est de 96 db/1W/1m
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

klemp01 a écrit :J' ai eu des 31TE dans les années 80 avec 19 MSP et TWZ....

Ces HP's de grâve sont de qualité, rapides, définis et dans une charge bass-reflex importante capables du meilleur.....

Ils étaient montés par exemple, dans certaines des diverses versions des Elipson 4240 ancienne génération et dans les enceintes de la marque, les Siare Galaxie 200. J'avais un voisin qui avait dans les années 80, un kit "galaxie 200" que Siare diffusait à l'époque et qui permettait à tout-un-chacun de se construire des enceintes haut de gamme. A noter quand même que les 31te sonnent plus "propres" et moins "disco" dans les Elipson que dans les Galaxie.
C'était mieux avant
membre banni

klemp01 a écrit :J' ai eu des 31TE dans les années 80 avec 19 MSP et TWZ....

L'annonce disait "très puissante, 400W". En langage hifi, pour du vintage, j'avais traduit par "très bon rendement, + de 95db/W/m
:merci:
Larpaman a écrit :Cela s'approche de mes DUAL CL-142 (moi la grille est en alu)
A priori c'est des enceintes 4 Ohm en branchage DIN
Fabrication teutonne, c'est costaud ! (10 vis pour retirer le panneau pr les miennes)

pour une poignee d'€, sympa pr ecouter du jazz ou un vieux jimi hendrix ;-)
Oui, je pense que c'est du DIN vu la provenance, enfin moi les connectiques, j'ai tendance à tout remplacer par des bananes. :miam: Mais du 4 ohm ce serait pas un peu génant sur mes amplis ? :? :?
Skyy a écrit :
Ils étaient montés par exemple, dans certaines des diverses versions des Elipson 4240 ancienne génération et dans les enceintes de la marque, les Siare Galaxie 200. J'avais un voisin qui avait dans les années 80, un kit "galaxie 200" que Siare diffusait à l'époque et qui permettait à tout-un-chacun de se construire des enceintes haut de gamme. A noter quand même que les 31te sonnent plus "propres" et moins "disco" dans les Elipson que dans les Galaxie.
Je ne sais pas ce que ça vaut dans cette caisse. Le calcul de l'évent semble … aléatoire.

Je vous fait un CR détaillé (si je les achète…) ;)
ça doit peser 50kg ces trucs elles sont en bois ! (du vrai :!: )
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

ha oui alors non, ya rien a voir avec ce que j'ai !! les miennes font timidement 5-6kg chacune ;-)
donc c'est pas sur du tout que cela soit du 4Ohm
je ne retrouve pas le site, mais sur un des forums que je lisait il y avait un paquet de notices des duals, si je le retrouve, je poste ici
membre banni

Larpaman a écrit :ha oui alors non, ya rien a voir avec ce que j'ai !! les miennes font timidement 5-6kg chacune ;-)
donc c'est pas sur du tout que cela soit du 4Ohm
je ne retrouve pas le site, mais sur un des forums que je lisait il y avait un paquet de notices des duals, si je le retrouve, je poste ici
non non c'est pas les dual qui font 50Kg, ce sont les grosses du dessus. :)
Avec la façade en bois de ce style, je dirais qu'elles sont plus vieille que les tiennes. Poids : 6-7 je pense pour celle là.
Elles sont toute petites, ce sont des biblios.

C'est marant, je pensais que plus l'enceinte était vieille, plus l'impédance était forte. :pt1cable:

:repect:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

poussipousse a écrit :Image
enceintes DUAL EN BOIS anciennes 17 profondeur,36 hauteur,23large exc état.30euros
:miam:

L'aspect esthétique me botte bien, en plus c'est à 3 min (à pied) de chez moi. par contre elles sont toute petite.

Déjà entendu ? :repect:
Ce sont des dual CL115,20watts,max30w,et 4 ohms
Elles sont equipées d'un large bande d'une dizaine de centimétres,rendu sonore correct,tout juste ,mais tronqué dans l'aigue(pas de tweeter)et elles saturent vite lorsqu'on les pousse un peu,je doute des 20 w de la fiche!!Il me semble que ces modéles étaient vendues avec les petits compacts Dual de 2*10w environ ,dans les années 1970
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Elles passeraient bien avec mon CV12 d'une puissance MONSTRUEUSE de 2x4W :lol: :miam:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman:
Certainement!en plus c'est la même famille!!mais 30roros !!la moitié suffit amplement!
Répondre