Oui les tweeter des Opal 19 Ti est un ti-oxide Tc90ti en dioxyde de titane il me semble
Il sont en kevlar tressé sur les miennes.
Le gain est assez subtile mais pas spécialement meilleur a mon oreille c'est vraiment une question de gout
Je n'ai toujours pas fait de Compte rendu d’écoute pour le moment , tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'elle se marie bien avec des ampli neutre car les basses sont très mis en avant selon moi
Mais comme mon placement est loin d’être idéal ( placé au sol ), j'attends d'avoir trouver des pieds qui allie les performances et W.A.F
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JM Lab Opal 19
- obelixlefou
- Super membre
Re: JM Lab Opal 19
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
- phil
- Membre no life
ce n'est pas tout à fait ça. si je ne me trompe pas.obelixlefou a écrit :Oui les tweeter des Opal 19 Ti est un ti-oxide Tc90ti en dioxyde de titane il me semble
Il sont en kevlar tressé sur les miennes.
Le gain est assez subtile mais pas spécialement meilleur a mon oreille c'est vraiment une question de gout
l'Opal Ti possède un tweeter à dôme titane, le Tioxid est venu plus tard et est en fait un dôme titane revêtu d'une céramique (Tioxid)
les dômes titanes sont une amélioration des dômes Kevlar avec amortissement de la cavité arrière et noyau bagué. plus de finesse que le Kevlar et sans dureté, mais là encore tout dépend du filtrage utilisé.
Phil.
-
- Membre débutant
Hello, j'ai eu des DB 19, et malheureusement je vais encore être négatif comme avec les 3xp, je ne les ai pas du tout aimées. Des graves qui trainaient mais horrible, et les aigues sans rien de spécial. Peut etre mon ampli ne suivait pas , j'avais un denon pma 260.
En fait alors que j'étais plutôt fan des 2 voies je m'en éloigne de plus en plus, mes goûts évoluant et se faisant plus exigeants. En fait du fait de la sensibilité de l'oreille en médium monter une enceinte avec un grave et un tweeter est pour moi une HERESIE !!!
Par contre faites moi écouter un 2 voies dont un haut parleur est coax ou large bande et là vous allez me voir sauter au plafond.
Exemple, j'ai pu écouter ça tranquillement chez Boulanger (dans leur auditorium quand même), sur un petit ensemble marantz nouvel gamme et personnellement c'est d'une pureté sur du jazz !! bon 500€ le ticket !!!
http://www.boulanger.fr/enc-etagere_kef ... 309275.htm
Ces DB19 ont finis dans une déchetterie, les hps et filtres revendus en pièces détachés...
a+
En fait alors que j'étais plutôt fan des 2 voies je m'en éloigne de plus en plus, mes goûts évoluant et se faisant plus exigeants. En fait du fait de la sensibilité de l'oreille en médium monter une enceinte avec un grave et un tweeter est pour moi une HERESIE !!!
Par contre faites moi écouter un 2 voies dont un haut parleur est coax ou large bande et là vous allez me voir sauter au plafond.
Exemple, j'ai pu écouter ça tranquillement chez Boulanger (dans leur auditorium quand même), sur un petit ensemble marantz nouvel gamme et personnellement c'est d'une pureté sur du jazz !! bon 500€ le ticket !!!
http://www.boulanger.fr/enc-etagere_kef ... 309275.htm
Ces DB19 ont finis dans une déchetterie, les hps et filtres revendus en pièces détachés...
a+
- phil
- Membre no life
d'abord, les DB19 n'ont rien à voir avec les Opal 19 mais alors rien.abds69 a écrit :Hello, j'ai eu des DB 19, et malheureusement je vais encore être négatif comme avec les 3xp, je ne les ai pas du tout aimées. Des graves qui trainaient mais horrible, et les aigues sans rien de spécial. Peut etre mon ampli ne suivait pas , j'avais un denon pma 260.

et quand à tes déboires sur les DB19, AHMA, je pense que tu devrais remettre en cause la mise en oeuvre et l'ampli. les DB 19 ont un grave rapide et qui ne traine absolument pas mais il faut leur mettre un ampli qui va bien. quand à l'aigu, hormis un peu d'acidité je n'ai rien à lui reprocher. le reste de la restitution est de bonne qualité et n'a rien à envier à des enceintes plus récentes.
et pour tes remarques sur les 2 voies, je te conseil juste d'aller écouter une LS3/5A, une JMR Evolution 3, une Kef Corelli/Chorale, une JR 149, une Confluence Villanelle, etc... si tu trouve encore que ce sont des hérésies, là, on ne peux plus rien faire pour toi... :helloman:
Phil.
- phil
- Membre no life
je ne me contredis pas , je persiste, les DB 19 n'ont rien à voir avec les Opal 19. d'ailleurs les as tu écouté ?abds69 a écrit : Et concernant mon expérience DB19, j'adhère totalement à ça même si toi tu te contredis.
Concernant le 2 voies ; tu m'a mal compris , avec un medium pas trop large , type ceux que tu cites , oui ça sonne très bien, je confirme pour avoir eu des JM lab symbol 2 que j'ai plutôt aimé et qui sont proches de ta confluence/vilanelle, mais quand c'est propre et expressif sur le medium , ça pèche en grave , c'est physique surtout quand on monte un peu le son !!
A discuter.
et pour ta comparaison de la JM LAb Symbol 2 et de la Villanelle, je te conseille vivement d'écouter cette dernière et/ou de connaitre et de comprendre ce qui les différencie, il y a un monde entre les deux. la comparaison est plutôt à faire entre la DB18/DB22/primo/lauréate et la Vilanelle, car ce sont les même HP (Focal 7C04DBL), mais la ressemblance, s’arrête là. la mise en œuvre est radicalement différente : caisse extrêmement travaillée (aucun coté parallèle, lourde, raidisseur interne et gros volume de charge, décalage des HP, pointe de découplage) pour Confluence, caisse basique pour JM Lab, quand au filtre, pour avoir eu les deux entre les mains on comprend tout de suite que cela ne peut être que différent (composants "cheap" chez JM Lab, self sur noyau, condos plastique ou chimique) et composants HDG chez Confluence (self énorme, condos SCR)
c'est parce que ça ressemble que l'écoute sera pareil.

Phil.
- Aulec
- Membre débutant
Bonsoir
J'ai acheté il y a peu des Opal 19 ti dans un état parfait.
Elles sont proches des Opal 19 mais avec le tweeter en titane comme l'a dit phil.
Après quelques écoutes je confirme que les basses peuvent être un peu trop présentes, mais cela dépend aussi du placement. Au pire je les diminue un petit peu au niveau de l'ampli
Mis à part ça je trouve qu'elles offrent tout de même une bonne restitution et je les aime bien!
Bon après je suis assez habitué à cette sonorité puisque j'écoute depuis mon enfance de la musique sur les Opal 9 de mes parents, donc je ne suis pas forcément objectif
J'ai acheté il y a peu des Opal 19 ti dans un état parfait.
Elles sont proches des Opal 19 mais avec le tweeter en titane comme l'a dit phil.
Après quelques écoutes je confirme que les basses peuvent être un peu trop présentes, mais cela dépend aussi du placement. Au pire je les diminue un petit peu au niveau de l'ampli

Mis à part ça je trouve qu'elles offrent tout de même une bonne restitution et je les aime bien!
Bon après je suis assez habitué à cette sonorité puisque j'écoute depuis mon enfance de la musique sur les Opal 9 de mes parents, donc je ne suis pas forcément objectif

-