Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson 1812

Le maillon principal de la chaine.
davesodapop
Membre honoraire

Re: Elipson 1812

Message par davesodapop »

re ,

apparemment "refait par professionnel" selon le vendeur ...

a écouter ...

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

A priori , ce ne pourrait être que celles des médiums "SEAS" , rien d'extraordinaire sur ceux la et en plus comme le filtre utilise des pentes assez raides , ça ne devrait pas avoir d'incidence...
Les suspensions des tweeters "vifa" ne se refont pas , c'est d'une seule pièce avec le dôme ...
:libérer la parole:
davesodapop
Membre honoraire

salut ,

voila elles sont a la maison !

ranchée sur l'ampli ITT , quelques vinyles passés ... on reecouvre la voix puissante de Brel !
les mediums et aigus sont incroyables ! très présents mais font pas mal aux oreilles !

par contre , je les ai eu a un bon prix , car une petite vibration se fait entendre au niveau d'un boomer .
quand le son est bas , ca vibre un peu , quand le son est fort , on ne l'entend plus ...

par contre , les grosses basses profondes sont bien presentes et sans défauts , seules les basses moyennes font vibrer ...

je vais démonter et regarder ce qui ne va pas ...

mais en tout cas elles sont belles ! quelle gueule !

a suivre ...

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Bien content pour toi !
Juste comme ça, pas compliquer à essayer : tourne le HP qui gratte de 180° et rattache-le... Fais jouer quelques temps sans forcer et vois si cela continue
Parfois avec le temps, la membrane s'affaisse. Le fait de retourner le HP permet parfois de compenser cela...
davesodapop
Membre honoraire

salut ,

ah ouais pas bete !

le frottement peut venir de la effectivement !

je vais essayer de suite !

merci !

@plus
davesodapop
Membre honoraire

re !

et bien voila , c'est réparé !

j'ai retourné le hp de 90° , fait tourné quelques minutes et la vibration a disparu ! bien cool !

j'ai écouté un peu de ska old school ( ancetre du reggae ) , les skatalites , un vinyle neuf d'une edition récente , et ca pete !

meme si les enceintes sont données a 50hz en grave , elles sont bien présentes ! pas aussi rondes qu'avec mes boomers de 38 cm mais c'est assez bluffant !

par contre , les médiums et les aigus , c'est terrible ! sans abimer le tympan et sans etre désagréable , les voix , les cuivres sont incroyables !

bref , chui content !

@plus
v_iolet
Membre confirmé

Message par v_iolet »

Heureux de te lire :) !
longue vie au elispon vintage !

par contre tu t'emballes pas un peu pour la comparaison avec des 38 ;) ?

violet
davesodapop
Membre honoraire

bin si ...

mais je suis content ! :genial:

et je disais "pas aussi rondes que mes 38" ... ;)
et mon ampli ITT est très chaud , ceci explique cela ...

je remet en etat mes DIY avec ces gros boomers , pas de la super qualité , juste pour faire des soirées entre potes , anniv , famille etc , je les brancherait pour comparer les graves , promis !

@plus
inbearsuits
Membre honoraire

Message par inbearsuits »

davesodapop a écrit : j'ai écouté un peu de ska old school ( ancetre du reggae ) , les skatalites , un vinyle neuf d'une edition récente , et ca pete !

meme si les enceintes sont données a 50hz en grave , elles sont bien présentes ! pas aussi rondes qu'avec mes boomers de 38 cm mais c'est assez bluffant !
Je n'y avais jamais pensé mais en effet, pour tester les basses des enceintes, des vieilles prods Lee Scratch Perry, Skatalites, Burning Spear ou du Dub, c'est une idée intéressante. Je n'aime pas beaucoup ce genre de musique, mais même seulement dans le cadre d'une écoute qui se voudrait purement analytique, ça peut révéler comment des boomers restituent tout un tas de sons graves et ultra-graves différents... ;)
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
phil
Membre no life

Message par phil »

v_iolet a écrit :Heureux de te lire :) !
heureux aussi de te lire, on ne voit pas souvent. :hello:

et longue vie à Elipson.
Phil.
Répondre