Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 104
-
- Membre V.I.P
Re: PHILIPS CD 104
Oui j' ai celle de la premiere photo ....je pense que ta 104 est une des premier version, les premieres construite ... je pense
- Yves
- Membre no life
:helloman: Pouspoussipousse a écrit :Voilà ce que j'ai :
Après recherche sur le web, ce serai une CDM0 et non une CDM1. Ce qui n'est pas une très bonne nouvelle car elle parait beaucoup plus compliqué que l'autre…
C'est pour moi le meilleur bloc laser que PHILIPS ai fabriqué, c'est solide comme un tank.

C'est effectivement bien un CDM-0, et la différence est située au niveau de la fixation du support galvanométrique du laser et du moteur disque qui sur cette première version est équipé d'un collecteur ! ! !
Un point important, c'est que ce moteur est (comme le CDM-1) équipé également d'un réglage de hauteur du plateau mais pratiquement inusable ! ! !
Un seul petit défaut, le moteur du CDM-0 est légèrement plus "présent" au niveau sonore, mais bon, tout est relatif ! ! ! :repect:
Une petite photo de l'intérieur d'une des CD104 (SILVER) que je possède ! ! !

- Clavette
- Membre V.I.P
:helloman: Yves!
On peut donc indifféremment tomber sur une CD104 avec CDM0 ou CDM1?
Cedric
- Yves
- Membre no life
:helloman: CédricClavette a écrit ::helloman: Yves!
Effectivement, suivant la durée d'une production, ou pour simplement "épuiser" un ancien stock ! ! ! :repect:
Ce qui faut absolument se dire, c'est que l'un ou l'autre est TRES solide ! ! !

- Clavette
- Membre V.I.P
Je ne sais pas si tu parles de la même chose, mais quand il cherche une piste vers la fin du disque on dirait qu'il écorche vif un cochonYves a écrit : Un seul petit défaut, le moteur du CDM-0 est légèrement plus "présent" au niveau sonore, mais bon, tout est relatif ! ! ! :repect:

Problème résolu : les patins du transport qui "soulèvent" le disque était légèrement décollés et ne jouaient plus leur rôle. Un coup de colle et c'est reparti ! Je peux me servir des 80min de mes disques sans avoir à crisser des dents

-
- Membre V.I.P
Je ne vois pas trop ce que c' est ... tu as une photo s' il te plait ?
-
- Membre V.I.P
Merci
je n' avait pas pensé à ça ... mais ceux sur ma 104, sont très dégradés ( edit : ils ne sont plus là en fait
.. j' en ai retrouvé un coincé dans la platoche )
.. ça pourrais aussi venir de là mon problème...

-