Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
et ça fait un moment que je scrute à droite à gauche avec l'espoir de trouver un morceau de vrai bois de la bonne épaisseur qui irait bien...
mais non, c'est toujours quand on cherche qu'on trouve pas
rycotte a écrit :et ça fait un moment que je scrute à (droite à gauche )avec l'espoir de trouver un morceau de vrai bois de la bonne épaisseur qui irait bien...
mais non, c'est toujours quand on cherche qu'on trouve pas
oui c'est justement ce qui de manque( la droite et la gauche ) de joue en bois
j'ai fait l'acquisition d'un ampli Pioneer SX-550 en 2014
j'ai pour projet de le restaurer car le placage n'est pas en bon état.
je vais sans doute opter pour un chêne massif clair, mon cousin étant menuisier il devrait pouvoir me faire ça.
cet ampli est accompagné d'une platine Pioneer PL-112D et de 2 enceintes Pioneer Prologue 8
si vous avez des suggestions pour améliorer l'ensemble, je suis preneur étant novice dans le milieu.
Etant novice ici je n'ai pas la prétention de me substituer aux historiques de ce beau forum mais je dirai:
- ouverture de la bête (si c'est le même système que mon LX-424 il suffit de dévisser les vis de côtés et retirer le caisson bois)
- aspiration et nettoyage de l'intérieur
-vérification du voltage d'entrée
- branchement et vérifications des lumières et utilisation sur des enceintes suicides (si vous n'êtes pas sûr de son état)
Et si tout roule il suffit de refermer. Après si des condensateurs sont HS et autres craquements se font entendre lors de la manipulation des potentiels utiliser un coup de spray nettoyant spécial contact et hop!
Si vous voyez de la crasse blanche sur les circuits c'est sûrement dû à la fumée de cigarette (à nettoyer).