C'est pas faux pour un acheteur lambda.
Mais face à un commissaire priseur ou un passionné connaisseur le discours ne sera pas le même!
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hélium Alain Carré
- letsgosurf
- Membre confirmé
Re: Hélium Alain Carré
Modifié en dernier par letsgosurf le mer. 29 mars 2017 21:59, modifié 1 fois.
- benjamin
- Membre spécial
maintenant qu'ils ont lu mon CR ils le savent (argggg je viens de faire baisser le prix des mes raretées !) 

- Petitloup54
- Membre éminent
Ce sont surtout le HPs qu'il ne faut absolument pas changer. Etant donné qu'il n'y a pas de filtre, ça ne changera absolument rien à sa cote de l'améliorer.
- Oups
- Membre confirmé
Alain Carré avait perdu la boule.benjamin a écrit :pour les haut-parleurs :
boomer Siare 18cm 12 Ohm
medium Siare 14cm 12 Ohm
tweeter Audax 6 cm 8 Ohm
… branchés en série !
J'hallucine ya pas de filtre. Je comprends à présent mes sensations de bizarreries en termes de phase !
les 3 hp sont branchés en série
Il a probablement confondu Hélium et LSD.
-
- Membre débutant
Je ne crois pas qu'il ait perdu la boule.
Au contraire, il s'adressait à des personnes plus sensibles au design ou à l'esthétique de leur intérieur qu'à la qualité du son.
Et comme ils ont de l'argent et pas le temps de les écouter, alors il a bien fait de les ponctionner....
Au contraire, il s'adressait à des personnes plus sensibles au design ou à l'esthétique de leur intérieur qu'à la qualité du son.
Et comme ils ont de l'argent et pas le temps de les écouter, alors il a bien fait de les ponctionner....

Hifi : PC+PCH A500PRO, ONKYO PR-SC5509, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, ONKYO PR-SC5509, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philips65OLED873, Little DOTII+BLONB20. Chanteur:HauteContre
- Maxime1123
- Super Modérateur
Coucou ! Passionnant CR plein de raretés (enceintes) et de bizarreries (filtre et écoute
) Merci !
Par contre les boomers que tu identifies comme les 1073 n'en sont sans doute pas : les aimants des 1073 ont un bien plus grand diamètre que les tiens. Mais ça ne changera pas grand chose au problème
Mes enceintes ont également une forme peu commune mais en présence d'une bonne étude acoustique et de HP parfaitement mis en œuvre par un bon filtre on fait des miracles, il n'y a pas de secret.
Superbe objet collector en tout cas !! Excellent le coup des écailles de poisson dans l'altuglas j'aimerai voir ça

Par contre les boomers que tu identifies comme les 1073 n'en sont sans doute pas : les aimants des 1073 ont un bien plus grand diamètre que les tiens. Mais ça ne changera pas grand chose au problème

Mes enceintes ont également une forme peu commune mais en présence d'une bonne étude acoustique et de HP parfaitement mis en œuvre par un bon filtre on fait des miracles, il n'y a pas de secret.
Superbe objet collector en tout cas !! Excellent le coup des écailles de poisson dans l'altuglas j'aimerai voir ça

- michel29
- Membre éminent
1073 ?
à 99% un date-code
c'est le marquage typique de Siare pour le date-code de la production courante
çà suppose que ces Hp sont sortis de chez Siare en octobre 1973
les Hp ne seraient pas en parallèle ?
quand à un filtre , vu la présence de 2 boomers
l'idéal serait à mon avis de couper le Hp du bas vers 600 Hz
le 2e à 3K ou 4 KHz
et un passe-haut à 4 Khz pour le tweeter
aucune référence sur le tweeter Siare ?
tweeter à cône papier ?
pour faire un calcul de filtre correct il faut au minimum les courbes d'impédance des Hp
à 99% un date-code
c'est le marquage typique de Siare pour le date-code de la production courante
çà suppose que ces Hp sont sortis de chez Siare en octobre 1973
les Hp ne seraient pas en parallèle ?
quand à un filtre , vu la présence de 2 boomers
l'idéal serait à mon avis de couper le Hp du bas vers 600 Hz
le 2e à 3K ou 4 KHz
et un passe-haut à 4 Khz pour le tweeter
aucune référence sur le tweeter Siare ?
tweeter à cône papier ?
pour faire un calcul de filtre correct il faut au minimum les courbes d'impédance des Hp