J'ai eu les grandes sœurs L150.
La fragilité venait du bornier qui à la fin ne verrouillait plus les câbles et se desserraient avec les vibrations de la caisse (2x30cm).
Entre temps j'ai changé les mousses qui assuraient la suspension des boomers.
Aujourd’hui, j'aurais virer ces borniers pour mettre un speakon.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL L50
-
- Membre débutant
Re: JBL L50
Hifi : PC+PCH A500PRO, ONKYO PR-SC5509, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, ONKYO PR-SC5509, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philips65OLED873, Little DOTII+BLONB20. Chanteur:HauteContre
-
- Membre honoraire
Je n'ai jamais écouté les Heresy, mais je ne pense pas que l'on puisse comparer. Les L50 sont très certainement anémiques par rapport au Klipsch.Thomas211087 a écrit :Merci de la réponse rapide,
Quand tu dis déçu par leur rendu, c'était en terme de puissance, clarté ou dynamique des basses? Je ne suis pas un grand fan de grosse basse, mais plutôt quelque chose de clair et dynamique (ce qui m'a attiré sur les heresy).
Je vais effectivement essayer de les écouter et si possible avec mon ampli.
Niveau prix, tu en penses quoi? c'est tout nouveau pour moins la hifi Vintage et donc d'occasion
Le rendement n'est pas le même.
Dans ce cas j'irais vers une paire de Cabasse Sampan par exemple. A mon avis ton ampli va manquer de jus pour secouer les L50. Autant te diriger vers des enceintes avec un rendement conséquent comme les Cabasse
-
- Membre débutant
Ok ok,
Je sais déjà que je dois jeter un oeil aux borniers et surtout me focaliser sur la capacité de mon ampli à les driver correctement. Je vais les essayer lundi prochain normalement avec mon ampli. Reste plus qu'à savoir quelle source et musique je vais me trimbaler, le vendeur ayant revendu toute sa chaine sauf les enceintes.
Si vous avez des conseils pratique pour l'écoute des enceintes en vadrouille je suis preneur. Je vous tiendrais au courant de mes impressions quoi qu'il arrive.
Et bien-sûr d'autres avis avant lundi sont les bienvenus.
Je sais déjà que je dois jeter un oeil aux borniers et surtout me focaliser sur la capacité de mon ampli à les driver correctement. Je vais les essayer lundi prochain normalement avec mon ampli. Reste plus qu'à savoir quelle source et musique je vais me trimbaler, le vendeur ayant revendu toute sa chaine sauf les enceintes.
Si vous avez des conseils pratique pour l'écoute des enceintes en vadrouille je suis preneur. Je vous tiendrais au courant de mes impressions quoi qu'il arrive.
Et bien-sûr d'autres avis avant lundi sont les bienvenus.
-