Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox G36

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp
Administrateur du site

Re: Revox G36

Message par Klemp »

Il va surtout falloir qu' il prépare 3 heures de bandes adaptées à la prémagnétisation du G36.

Oubliez les bandes "modernes" du genre BASF/Emtec Studio Master 468 ou autres productions d' il y a 15 ou 20 ans ... ça ne marche pas et le G36 sera inréglable :/ .

Il faut trouver "si possible" de la bande neuve dans son emballage scellé ayant été stockée à l' abri de tout champ magnétique ... comme par exemple de l' Agfa PE36, en bobine de 18cm minimum ... ou alors 27cm. Ca se trouve.

Les bandes ayant déjà servies ... attention à la surprise .. :spamafote:

Sinon ... tu sais ce que je pense de ce magnéto Christophe .... c' est une très belle acquisition :yes!:
Jean
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonjour Jean,

Sans m' être encore documenté je m' étais demandé
quel type de bande pouvait le mieux convenir. j' avais deux informations, la
photo du début de ta présentation, avec une BASF 468 et des liens vers des vendeurs
sur ce même fil, avec conseillées, SM911 et LPR35, s' y ajoute maintenant l' Agfa P36,
une "vintage" bien adaptée donc mais avec le risque de surprise. Pour les essais mon frère
a amené une vieille Basf de quarante cinq ans enregistrée sur un Uher ( comptines enfantines,
voix, petit choeur et piano, enregistrement amateur "live") le rendu est de bonne qualité et émouvant.

Christophe

( pas de 468 !)
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Je confirme que l'Agfa est très bien. Avec des bandes modernes, comme le dit Jean, ça gratte dans les aiguës quoiqu'on fasse.
À moins que tes têtes aient déjà été remplacées par des têtes de type A77 ?
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

:libérer la parole:

J'ai ressorti les deux G36.
Je vais tenter un enregistrement mono, cet après-midi.
20170302_130347.jpg
20170302_130347.jpg (525.58 Kio) Vu 3305 fois
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Setup d'enregistrement pour 78T (Concerto in D Minor, Op.47 (Sibelius) / Ginette Neveu).
20170302_154005.jpg
20170302_154005.jpg (1.01 Mio) Vu 3286 fois
Merci à jpp75013 qui m'a offert la bande lors de l'achat de la RoK. :jap:
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

hEllo Unic,
si tu peux nous faire un petit retour de cette bande ( si j'ai bonne vue LPR35?) avec le G36...
Je l'ai essayée avec un tascam32 --> catastrophique. Cependant, je n'avais pas retouché le bias, mon 32 et mon 34 tournent avec de la 457 (avec succès!).

La meilleure bande que j'ai trouvé pour le G36 mk3 (têtes "type A77"), c'est la revox 621, ou scotch 206/207. Je n'ai évidement pas tout essayé! La quantegy 456, bien que pas la plus adaptée passe très bien aussi en lecture. Je n'ai pas testé en enregistrement.
Pour Le MK2, ben... je n'ai pas de bande préférée, j'utilise de la revox 601 et c'est tout.
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

downtown a écrit :si tu peux nous faire un petit retour de cette bande ( si j'ai bonne vue LPR35?) avec le G36...
Je l'ai essayée avec un tascam32 --> catastrophique. Cependant, je n'avais pas retouché le bias, mon 32 et mon 34 tournent avec de la 457 (avec succès!).
:hello:

C'est bien une LPR35.
Je n'ai pas d'expérience concernant les bandes, le retour risque d'être inexact. :?
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Unic a écrit : C'est bien une LPR35.
Je n'ai pas d'expérience concernant les bandes, le retour risque d'être inexact. :?
...Je pensais juste à un retour d'expérience avec celle-ci et le G36, différence entre ce qui est enregistré et ce qui est reproduit, par exemple. Une appréciation subjective est bienvenue!

JiM
Pourquoi pas? :ange:

JiM
chm
Membre éminent

Message par chm »

Un retour d' expérience tout frais de cet après midi.
En utilisant le pré ampli Audiotec qui permet, de faire la comparaison instantanée
entre la source et la bande enregistrée ( est cela le monitoring ?).
Les conditions ne sont pas idéales, bonne bande ? une BASF de 45ans, un G36 aux petits
condensateurs plus que fatigués, les tubes je ne sais, des câbles intermédiaires, liaison pré- magnéto, de qualité indéterminée.
Les prises RCA très rapprochées du G36 sont un peu la barbe ! Et un pré Audiotec un peu mollasson actuellement.
La différence est audible, les extrémités, graves et aigus sont moins présents et il y a une légère perte
de transparence. A refaire dans de meilleures conditions assurément. Mais je suis déjà bien content que cela fonctionne
et pas trop mal !
Je découvre aussi les magnétos, donc pas d 'expérience.

Christophe
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Attention à bien atténuer le signal sur l'entrée « diode ».
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre