Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Confluence Cantilène Photos Phil

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
flash41
Membre confirmé

Re: Confluence Cantilène

Message par flash41 »

Un petit UP ..Comme il a été souvent dit , c'est sûrement l'aigu qui peut poser souvent problème avec ces enceintes.
Je ne sais pas si vous utilisez vos enceintes en mono câblage ou en bi , mais en mono dans mon cas , avec le recul,je trouve avantage à utiliser les petits straps d'origine ,qui par leur structure , adoucissent la restitution ( certains penseront que c'est plus une perte de transparence) mais le résultat est là.
Cela revient à dire que le choix judicieux du câble HP est une autre solution envisageable .
lecteur CD Sony XA 20 ES -ampli Denon PMA 1500 AE -enceintes Confluence Cantilene _ cable modul VDH The Second + cable HP Espace
phil
Membre no life

Message par phil »

bon, après, la pastille Audax à 10fr restera toujours une pastille Audax, on en fera pas un cheval de course.

cela dit, la Cantilène reste une enceinte fort agréable et homogène, malgré tout.
Phil.
flash41
Membre confirmé

Message par flash41 »

ah si je pouvais coller le tweeter Fostex de mes BC Acoustique H.C Tibre ce serait le nirvana !...
lecteur CD Sony XA 20 ES -ampli Denon PMA 1500 AE -enceintes Confluence Cantilene _ cable modul VDH The Second + cable HP Espace
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour ! Compte-tenu des caractéristiques techniques et sonores, je vois mieux un scanspeak ou de bons vifa! Un dôme tissu à bonne efficacité et réputé pour sa transparence !
Modifié en dernier par Jo775 le jeu. 8 sept. 2016 17:00, modifié 1 fois.
Jonathan
flash41
Membre confirmé

Message par flash41 »

je dispose de quelques tweeters Seas (H202) clône de Vifa
Mais bon au niveau gabarit c'est pas tip top
Je les avais utilisés sur mes 3 A Auditorat Phase Plus ..ça rentrait bien dans l'ouverture des tweeters 31 ferrofluid..
Le tweeter des Cantilène c'est du 4 ohms ou du 8 ohms ?
phil
Membre no life

Message par phil »

comme je l'avais écrit en son temps, le petit massif de bois qui contient le tweeter est facilement remplaçable (deux vis par l’intérieur). il suffir de refaire un petit support et hop...
Phil.
vigvig76
Membre débutant

Message par vigvig76 »

Bonjour tout le monde,

je m'étais présenté il y a pas mal de temps mais je ne suis pas un utilisateur actif... Juste pour vous montrer ce que je viens de recevoir...
Confluence_Cantilene_5.jpg
Confluence_Cantilene_5.jpg (72.84 Kio) Vu 4016 fois
J'avais envoyé mes HP de mes Confluence Cantilène pour réfection et moins de 15 jours après j'ai recu des HP neufs ! Enfin ils ont juste gardé les saladiers et tout remis à neuf...

Mes Confluence chantent de nouveau comme au premier jour et j'ai enfin du grave... Les suspensions des anciens HP étaient tellement durcies que je n'avais rien en grave...
gbaya
Membre débutant

Message par gbaya »

Ma contribution sur des Cantilène.
Réfection du filtre et des mousses de façades.
remoussée.jpg
remoussée.jpg (230.67 Kio) Vu 4691 fois
LE condensateur!
LE condensateur!
filtre Cantilène modifié.jpg (273.64 Kio) Vu 4691 fois
A côté des ditton 66 SM
A côté des ditton 66 SM
confluence-ditton.jpg (228.09 Kio) Vu 4691 fois
Hifi : PC+PCH A500PRO, ONKYO PR-SC5509, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, ONKYO PR-SC5509, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philips65OLED873, Little DOTII+BLONB20. Chanteur:HauteContre
vigvig76
Membre débutant

Message par vigvig76 »

Et alors la réfection du filtre ca donne quoi ? Y a du mieux ? Changement juste du condo ?
gbaya
Membre débutant

Message par gbaya »

Oui, c'est beaucoup plus doux et les aiguës filent très haut sans être agressifs.

A condition d'avoir les oreilles pour.

Il faut dire que l'on est pas dans la même catégorie de condensateur et de prix non plus. Pas facile à remettre dans la caisse avec ce gabarit de condensateur.

Entre un SCR et un Mundorf Suprème argent il y a un saut qualitatif.
Hifi : PC+PCH A500PRO, ONKYO PR-SC5509, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, ONKYO PR-SC5509, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philips65OLED873, Little DOTII+BLONB20. Chanteur:HauteContre
Répondre