Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Olle Mirsch OM51

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
m3uh04
Super membre

Olle Mirsch OM51

Message par m3uh04 »

Salut,

J'ai reçu aujourd'hui ces petites enceintes compactes (52x25x33) de 75W sous 8ohms assez sympathique. Trouvées sur le net pour pas bien cher.

Olle Mirsch est une marque suedoise, apparemment ils fabriquent leur propres boomers.
Hélas, comme je suis très chat noir avec les transporteurs en général, les nobels de science qui on acheminer les cartons ont trouvé judicieux de jouer au rugby avec :autralia: ... Du coup un des coins est tout tordue et j'ai aucune idée de comment remettre ça en état ...

Revenons aux enceintes. Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"Tout ça c'est beau mais l'écoute ?!" :stop:

Bas c'est ma fois pas trop mal. Branché sur mon Hitachi HA-2500M le registre aiguë est bien défini, en tout cas tout comme j'aime, bien présent et rond, très agréable. Les medium sont dans le même ton, très agréable à l'écoute, on perd pas une miette sur du rock comme Lynryd Skynyrd ou Creedence Clearwater Revival :miam: .
Après avoir testé Storm et Susie Q des deux groupe précédemment cité, je lance un Runnin' Wild de Airbourne. Pour ce qui ne connaissent pas, la basse est très présente dans ce morceau, même la guitare joue plus dans les graves. Et bien je suis franchement déçu ... :spamafote:
L'absence d'évent et d'un boomer plus imposant se fais sentir. Tout le registre est très lissé, je sens une énorme différence avec mes B&W DM2, c'est très fade. Obligé de mettre le loudness pour retrouvé un peu des sensations ...

La fabrication de l'enceinte elle reste assez intéressante. Le tweeter étant placé sur le dessus de l'enceinte cela oblige à la laisser à même le sol ou à peine surélevée de peur de perdre tout les aiguë.
L'ensemble donne une impression de sérieux dans la l'assemblage, ces bêtes pèse près de 5kg chaqu'une malgrè leur petite taille.
Je trouve hélas très peu d'infos sur le net. Que ce soit pour le fabriquant ou les enceintes de celui-ci ...

A plus :)
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Maxime1123
Super Modérateur

Re: Olle Mirsch OM51

Message par Maxime1123 »

Merci pour ces nouvelles arrivantes ! Ça date de quand des enceintes comme ça ? Ça a un côté "Realistic" dans les années 80-90, une autre marque suédoise (je crois) qui n'a pas toujours brillé (malgré quelques supers réussites) mais qui avait de l'idée. Tu as pu jeter un œil à l'intérieur ?
m3uh04
Super membre

Message par m3uh04 »

Je n'ose pas trop les démonter. Je suis vraiment un bourrin avec un tournevis j'ai peur de percé une membrane. Je tenterais le coup demain.
Pour leur âge j'en ai aucune idée. Je dirais comme toi dans les années 80-90. Mais il y à très peu d'info sur ce constructeur et ses produits.
Vincent

m3uh04
Super membre

Message par m3uh04 »

Apparemment ces enceintes sont de 1978 et de la même série que les OM50, la différence semble n'être que la couleur de celles-ci.
Mirsch means music.pdf
Doc Mirsch trouvée sur le net
(18.78 Mio) Téléchargé 518 fois
S'il y a un suedois sur le forum qui a du temps a passer pour traduire ;)
Vincent

m3uh04
Super membre

Message par m3uh04 »

Ne pouvant plus assouvir ma soif de musique grâce aux B&W DM2, j'ai ressorti les Mirsch du placard.

À la longue écoute, les tweeters prennent trop d'ampleur à mes oreilles ... C'est fatiguant sur le long terme ...

Après un doute totalement non fondé (mes oreilles abîmés de batteurs oblige) J'ai démonté le haut parleur de médium-grave d'une de mes enceintes. Voilà le contenu :

Image

Le filtre me paraît très petit (je compare aux enceintes nommés plus haut, les B&W DM2).
Un seul condo 6.8mf (?) une vulgaire bobine ...

Les deux haut-parleurs ont l'air d'avoir étaient fabriquer par Mirsch par contre :

Image

Ici c'est le tweeter, le médium-grave est aussi illisible ...
Modifié en dernier par m3uh04 le ven. 23 sept. 2016 12:17, modifié 1 fois.
Vincent

iridium77
Membre honoraire

Message par iridium77 »

Hello,

Beau plumage, mais l'intérieur semble en effet un peu négligé. Maintenant, même les enceintes closes sont capables de donner des basses rondes et profondes, les Dittons le peuvent sans soucis, même les 22...
Dommage en tout cas...
mc. 3tn3l
Membre honoraire

Message par mc. 3tn3l »

:salut:

De même que mes petites Kef caprice :casque:

Le fossé qualitatif avec tes Dm2 est assez grand je pense, normal qu'elles te laisse sur ta faim ;)
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
couscous58
Membre débutant

Message par couscous58 »

:hello:

Elle sont très belle :yes!:

Merci 3dd :?
m3uh04
Super membre

Message par m3uh04 »

Je vois que tu consulte les mêmes sites que moi ;).

J'aime beaucoup leurs look aussi. Je suis juste un peu déçu que les graves ne soient pas plus présentes. Mais pour le prix que j'y ai mis, Il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Elles remplaceront à merveille les deux fronts de mon home cinéma dès que les B&W seront d'aplomb.

L'assemblage est sérieux mais il est bien malheureux de constater l'absence de boulons pour fixer les haut-parleurs. Les vis sont dans le bois, une d'entre elles étant complètement rouillée je nais pas pus sortir le tweeter ...

A+
Vincent

couscous58
Membre débutant

Message par couscous58 »

m3uh04 a écrit :Je vois que tu consulte les mêmes sites que moi ;).

J'aime beaucoup leurs look aussi. Je suis juste un peu déçu que les graves ne soient pas plus présentes. Mais pour le prix que j'y ai mis, Il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Elles remplaceront à merveille les deux fronts de mon home cinéma dès que les B&W seront d'aplomb.

L'assemblage est sérieux mais il est bien malheureux de constater l'absence de boulons pour fixer les haut-parleurs. Les vis sont dans le bois, une d'entre elles étant complètement rouillée je nais pas pus sortir le tweeter ...

A+
Peut-et en faisant la réflexion des filtres ça pourrait t'aider car ça m'a pas l'air de bien folichon tout ça.???
Répondre