J'ai reçu aujourd'hui ces petites enceintes compactes (52x25x33) de 75W sous 8ohms assez sympathique. Trouvées sur le net pour pas bien cher.
Olle Mirsch est une marque suedoise, apparemment ils fabriquent leur propres boomers.
Hélas, comme je suis très chat noir avec les transporteurs en général, les nobels de science qui on acheminer les cartons ont trouvé judicieux de jouer au rugby avec

Revenons aux enceintes. Quelques photos :

"Tout ça c'est beau mais l'écoute ?!"

Bas c'est ma fois pas trop mal. Branché sur mon Hitachi HA-2500M le registre aiguë est bien défini, en tout cas tout comme j'aime, bien présent et rond, très agréable. Les medium sont dans le même ton, très agréable à l'écoute, on perd pas une miette sur du rock comme Lynryd Skynyrd ou Creedence Clearwater Revival

Après avoir testé Storm et Susie Q des deux groupe précédemment cité, je lance un Runnin' Wild de Airbourne. Pour ce qui ne connaissent pas, la basse est très présente dans ce morceau, même la guitare joue plus dans les graves. Et bien je suis franchement déçu ...

L'absence d'évent et d'un boomer plus imposant se fais sentir. Tout le registre est très lissé, je sens une énorme différence avec mes B&W DM2, c'est très fade. Obligé de mettre le loudness pour retrouvé un peu des sensations ...
La fabrication de l'enceinte elle reste assez intéressante. Le tweeter étant placé sur le dessus de l'enceinte cela oblige à la laisser à même le sol ou à peine surélevée de peur de perdre tout les aiguë.
L'ensemble donne une impression de sérieux dans la l'assemblage, ces bêtes pèse près de 5kg chaqu'une malgrè leur petite taille.
Je trouve hélas très peu d'infos sur le net. Que ce soit pour le fabriquant ou les enceintes de celui-ci ...
A plus