Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Par conséquent les entreprises Chinoises savent fabriquer des tubes puisque qu'ils possèdent l'outil original et la méthode de réalisation !
Les chinois n'achètent pas, ils copient pour la plupart du temps en faisant du reverse engineering.
En plus ils sont reconnus pour couper les coins ronds et diminuer au max la qualité du matériel produit. Moi si je peux éviter, je le fais (et pas seulement pour les tubes)
J'ai essayé les EL34 JJ bleus et le son était correct, sans plus dans mon Marshall. Côté HiFi, ce serait peut être différent. Ma plus grande déception, c'est qu'ils n'ont pas duré très longtemps avec un usage minime. A peine 1.5 ans.
pvphil a écrit : la spécificité de celles ci , dites "blu"
Que peut on en dire de ces EL-34L ? et pourquoi ce verre tinté ?
Merci pour vos éclairages ( pour un lampe, ça tombe plutôt bien )
heu, côté teinte , qu'elles sont vendues pour être bleues ?! ... un coup pour laisser penser que ce sont des super EL34 ... l'E34L n'existe pas , je l'ai déjà dit, sauf chez des vendeurs de tubes qui voudraient laisser croire qu'elles sont à longue durée de vie ... c'est archi faux, la preuve
Klemp a écrit : jeu. 17 déc. 2015 20:09
Bonjour à tous
6336A a écrit :
Ce tube est une pentode. Le faire travailler en pseudo triode (en push pull ou pas) n’apporte rien en écoute large-bande sur des enceintes à rendement moyen.
Tu fais bien de le préciser.
Sur du rendement à partir 92/93 db/1W/1M, en large bande et en pseudo-triode, la différence est très nette en faveur de ce montage par rapport à l' UL. Plus d' informations et de naturel.
' avoir répondu aux questions posées sur ce tube de puissance utilisé à toutes les sauces, mais pas toujours par des chefs étoilés.