Merci beaucoup Steph pour la présentation !

Je dois dire comme les autres que j'ai appris des choses. Merci Phil pour le lien.
Alors, ce matin, je vais faire court, car ce n'est pas la forme olympique. Un méchant début de rhume est en train de titiller mes défenses immunitaires, du coup, je suis plutôt amorphe. Par contre, pour rester dans la ligné de mes précédentes présentations, je peux maintenant vous dire que la présentation des Barons a été faite à madame la marquise ! (Ma copine).
Première remarque ... Alex ... Elles ne sont pas un poile grosse pour la pièce ? Elle n'a pas tout à fait tord, dans le fond, ces deux géants posés dans le salon en impose ! Je rigole, je hausse les épaules et je fais chauffer les tubes afin qu'elle puisse se laisser convaincre par les deux monolithes. Pour les réglages, tout est à 0 sur le pré-amplis et j'ai atténué les aigus sur les enceintes, mais les médiums sont à 0. Ces réglages sont ceux qui me donnent le plus de satisfaction auditive.
Sans ménager le suspens, je rentre directement dans le vif du sujet en mettant des musiques qu'elle aime. Le volume est correcte et donc si on suit le raisonnement de Steph, bien en dedans de ce qu'elles aiment et là ...
Roulement de tambours ....
J'aime lorsque mes lecteurs sont pendues à mes lèvres ...
Vous êtes curieux ou pas ?!
Et ben ça l'a fait grave ! Tellement, que lorsque j'ai mis du Goldman, un de ses artistes préférés, elle n'arrivait plus à décrocher pour venir déjeuner !!

Tellement, que pour la petite anecdote, elle chantonnait à table et se dandinait sur sa chaise ... Du coup, mon fiston en profitait aussi (d''habitude j'interdis de chanter et danser à table ...) Mais bon, il parait que c'était mon anniversaire alors je prends mon plus beau sourire et je laisse couler. Finalement, on a passé une petite partie de notre samedi à écouter de la musique et aucune gêne auditive est venue troubler l'écoute.
Finalement, pour le moment, je veux bien croire que je sous-exploite les Electro-Voice, mais purée que c'est bon !!! Mes oreilles continuent de se régaler à bas volume. Je ressens parfaitement les émotions des musiques que j'écoute. L'image stéréo est la plus aboutie de tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. Toujours à bas volume, tout est en place, tout est clair, tout est précis ... Je n'ai plus besoin de me lever pour régler un peu la balance ou tourner légèrement les enceintes. C'est net, c'est carré, j'aurais presque envie de dire que c'est allemand ...
Le seul petit inconvénient, si cela en est un ... Si que maintenant, avec mon système actuel, plus de compromis ... Quand le cd ou le vinyle est mauvais ... Cela s'entend de manière ultra évidente ... Par contre, à l'inverse quand la source est bonne ... (Bonnne Bonneeee Bonnneeeeee) Et bien ça donne (donne donneeee donneeeeeeeeee) bien !!!
Maintenant, je vais profiter pour faire des écoutes ... Et je reviendrais dans quelques temps avec un avis un poile plus mature sur ces enceintes. En attendant, j'ai réussi à mettre la main sur le manuel en anglais ... Je vous mets le lien :
https://mon-partage.fr/f/4T8ENi41/