Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Electro-Voice Baron CD 35i

Le maillon principal de la chaine.
Padawan
Membre éminent

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par Padawan »

Merci Olivier :) Elle me plait bien aussi :)

Il s'agit d'un boomer de 30 cm. :)
pazalaza
Membre honoraire
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E

Message par pazalaza »

Merci pour cette belle présentation et ces textes

ce serais pas mal d'avoir quelques photos pour voir les tripes de nos inquisiteur !!!
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
steph_tsf

Message par steph_tsf »

Vous ne l'avez pas encore compris, vous possédez des enceintes faites pour écouter du Jazz à niveau "grandeur nature", équipées d'un HP Médium et d'un HP Tweeter, tous deux capables de stimuler le réflexe stapédien, sans effort apparent. Peu d'enceintes sont capables de cela.

Or, vous l'avez constaté, ces enceintes s'avèrent déficientes en ce qui concerne leur l'équilibre tonal, lorsqu'elles sont écoutées à niveau "domestique", moins intense que le niveau qui stimule le réflexe stapédien. Pourquoi ? Regardez le réseau de courbes isosoniques de Fletcher-Mundson. A haut niveau, il n'y a plus besoin de flatter le grave. Le concepteur de ces enceintes a intégré cela.

Hélas, de telles enceintes travaillent "en-dedans" même à un niveau relativement fort, lorsqu'on leur demande de restituer des productions alambiquées telles celles de "The Alan Parson Project" qui reposent sur l'exploitation exagérée de compresseurs de dynamique, qui ont pour but que même en écoutant à fort volume, que vous ne ressentiez aucun inconfort. Ces productions visent à retarder l'apparition du réflexe stapédien. Elle sont donc antinomiques, par rapport à ces enceintes.

Selon moi, vous n'avez pas encore identifié, ni apprécié "le domaine de vol" nominal de ces enceintes acoustiques.
L'un ou l'autre discophile compétent vous conseillera l'un ou l'autre CD, qui écouté à fort niveau, permettra d'atteindre le domaine de vol de ces enceintes.
Cela ne devrait pas trop vous plaire, au premier abord. Trop fort, trop violent. Vous n'aviez pas signé pour cela, n'est-ce pas ?

N'insistez pas trop. Ecouter à fort niveau, et assimiler l'apparition du réflexe stapédien à un label de qualité, conduit à une addiction qui vous fera prendre pour dérisoires, de nombreuses installations HiFi respectables, et respectées. Faites donc attention à ne pas vous brûler pas les ailes. Il y a une forme d'art, éventuellement plus raffinée, éventuellement plus aboutie, dans une installation HiFi respectable et respectée, qui n'a pas besoin de restituer à niveau "grandeur nature" pour transporter son auditeur. Ne vous coupez pas de cela. Conservez et chérissez votre installation bien aimée, votre installation de tous les jours. Sur le côté, montez une configuration adaptée aux enceintes Electro-Voice Baron CD 35i, qui vous permettra de vous octroyer quelques tranche de débauche, lorsque Madame est absente, et les voisins aussi. Possible que vos gosses adorent. Pensez à les emmener à des concerts de Jazz en live, sans amplification (donc pas de Jazz chanté !), afin qu'ils apprivoisent le vrai son "vraie grandeur", et afin qu'ils réalisent le but et la valeur de vos formidables Electro-Voice Baron CD 35i.
Modifié en dernier par steph_tsf le ven. 22 janv. 2016 20:16, modifié 3 fois.
pazalaza
Membre honoraire
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E

Message par pazalaza »

:dieu:
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Jamais vu de telles enceintes auparavant, merci pour le partage. :jap:
phil
Membre no life

Message par phil »

merci aussi pour cette présentation.

et j'ai appris ça : réflex stapédien
Phil.
dominic
Super membre

Message par dominic »

Tu fais bien de mettre le lien ...
Padawan
Membre éminent

Message par Padawan »

Merci beaucoup Steph pour la présentation ! :) Je dois dire comme les autres que j'ai appris des choses. Merci Phil pour le lien.

Alors, ce matin, je vais faire court, car ce n'est pas la forme olympique. Un méchant début de rhume est en train de titiller mes défenses immunitaires, du coup, je suis plutôt amorphe. Par contre, pour rester dans la ligné de mes précédentes présentations, je peux maintenant vous dire que la présentation des Barons a été faite à madame la marquise ! (Ma copine).

Première remarque ... Alex ... Elles ne sont pas un poile grosse pour la pièce ? Elle n'a pas tout à fait tord, dans le fond, ces deux géants posés dans le salon en impose ! Je rigole, je hausse les épaules et je fais chauffer les tubes afin qu'elle puisse se laisser convaincre par les deux monolithes. Pour les réglages, tout est à 0 sur le pré-amplis et j'ai atténué les aigus sur les enceintes, mais les médiums sont à 0. Ces réglages sont ceux qui me donnent le plus de satisfaction auditive.

Sans ménager le suspens, je rentre directement dans le vif du sujet en mettant des musiques qu'elle aime. Le volume est correcte et donc si on suit le raisonnement de Steph, bien en dedans de ce qu'elles aiment et là ...

Roulement de tambours ....

J'aime lorsque mes lecteurs sont pendues à mes lèvres ...

Vous êtes curieux ou pas ?!

Et ben ça l'a fait grave ! Tellement, que lorsque j'ai mis du Goldman, un de ses artistes préférés, elle n'arrivait plus à décrocher pour venir déjeuner !! :nicolas: Tellement, que pour la petite anecdote, elle chantonnait à table et se dandinait sur sa chaise ... Du coup, mon fiston en profitait aussi (d''habitude j'interdis de chanter et danser à table ...) Mais bon, il parait que c'était mon anniversaire alors je prends mon plus beau sourire et je laisse couler. Finalement, on a passé une petite partie de notre samedi à écouter de la musique et aucune gêne auditive est venue troubler l'écoute.

Finalement, pour le moment, je veux bien croire que je sous-exploite les Electro-Voice, mais purée que c'est bon !!! Mes oreilles continuent de se régaler à bas volume. Je ressens parfaitement les émotions des musiques que j'écoute. L'image stéréo est la plus aboutie de tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. Toujours à bas volume, tout est en place, tout est clair, tout est précis ... Je n'ai plus besoin de me lever pour régler un peu la balance ou tourner légèrement les enceintes. C'est net, c'est carré, j'aurais presque envie de dire que c'est allemand ... ;)

Le seul petit inconvénient, si cela en est un ... Si que maintenant, avec mon système actuel, plus de compromis ... Quand le cd ou le vinyle est mauvais ... Cela s'entend de manière ultra évidente ... Par contre, à l'inverse quand la source est bonne ... (Bonnne Bonneeee Bonnneeeeee) Et bien ça donne (donne donneeee donneeeeeeeeee) bien !!!

Maintenant, je vais profiter pour faire des écoutes ... Et je reviendrais dans quelques temps avec un avis un poile plus mature sur ces enceintes. En attendant, j'ai réussi à mettre la main sur le manuel en anglais ... Je vous mets le lien : https://mon-partage.fr/f/4T8ENi41/
obomusic
Super membre

Message par obomusic »

:cheer: Alexandre !

Très heureux pour toi et si toute la famille en profite aussi...que demander de plus !
Merci pour ce type de petit CR "tranche de vie...", moi j'adore.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
SargentRay
Membre honoraire

Message par SargentRay »

J'adore ton cr padawan, d'autant plus que ces caisses me rappelle étrangement le robot R2D2 de Star Wars (on reste dans le thème quoi). Le récit est super intéressant, humoristique et nous plonge dans les aléas de la cohabitation (Même si on comprend que tu ne vis pas nécessairement avec ta copine). D'accord avec toi que en jaune c'est assez pénible à regarder, en fait ça donne la désagréable impression d'un blanc très jauni. Mais en plus foncé (noir ou gris foncé difficile à dire sur les photos) ben là ça a drôlement d'la gueule. J'aurais presque le goût d'en chercher par ici, mais elles sont beaucoup trop puissantes pour mon ampli.

En tout cas je te souhaite d'autre superbes soirées d'écoute avec ta douce :love:
Ne négligez pas la puissance du son. Ce sont les cris qui ont fait tomber le mur de Jérico. Josué 6, 1-27
Répondre