Précises, un grave tendu et plutôt bien défini pour cette catégorie d'enceinte, un très beau médium (et conforme en cela à la philosophie britannique), des aigus sans agressivité mais qui montent haut tout de même, je suis provisoirement sous le charme en attendant que mon salon soit rééquipé des futures grosses (pas tant que ça) caisses qui m'attendent patiemment du côté de Royan. Moins dynamiques que leurs contemporaines cabasse, mais plus équilibrées, elles sont infiniment plus vivantes que les kef104 et autres calinda, et surtout, elles ont un rendement important (on me souffle 96db/1w/1m, mais je ne suis pas certain) qui leur permet d'être accompagnées par une poignée de watt. Le dynaco st70 suffit largement à la tâche sans qu'il soit besoin de monter le volume au delà du quart ou du tiers sur le préampli, pour remplir mon salon de belle manière, et elles ne sont pas avares des détails et des nuances qui font la musique. Peut-être ont elles un poil de difficulté à imager, mais au regard des autres qualités, et pour l'usage auquel je les destine (me distiller FIP toute la journée dans mon bureau), ce n'est pas trop grave. Une très bonne surprise.
En bref, mon second système a trouvé ses enceintes...