Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B77 MKII

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
crown
Membre honoraire

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Superbe !!
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Il est neuf! :shock:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments, mais c'est un coup de bol, j'allais acheter un A700, mais le vendeur me dis y a un soucis sur un vumètre... donc j'ai opté pour ce B77.

Ce magnéto doit être un des derniers sortis de l'usine...il n'a donc que 20 ans, légèrement dépassé.

Donc il n'est pas "Vintage" :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Mais je continuerais quand même a vous en parler :fesses:

Aujourd'hui tests audio, je vous en dis plus dans la journée.

Pour répondre a un intervenant un peu plus haut, on en trouve encore dans les 200/250 euros en excellent état, voir avec un switch cassé a moins de 200...

Celui ci je l'ai payé 250.

Pour compléter les commentaires de "hencot", le MKII est équipé d'un variateur de vitesse ( utile pour les artistes...)

Amitiés

Denis
Modifié en dernier par denis78640 le mer. 21 mai 2014 17:55, modifié 1 fois.
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Hello,

Relié a ma CD73 comme source sonore, c'est bien même en 9.5 cm/s...malgré un léger souffle ( faudrait peut être démagnétiser....)

En 19 cm / s quasi plus de différence avec la source...et le souffle se fait oublier.

La dynamique est excellente, surtout avec un CD bien enregistré...comme source.

Amicalement

Denis
pierric
Membre confirmé

Message par pierric »

@ crown : 290 eu, c'est beaucoup trop cher !!! Surtout avec les 3 clés (tape/source, 2x records) cassées ! en plus, changer ces clés est un enfer ! Quant aux bandes qu'on vous propose avec, elles ont plus de 30 ans et sont rincées. Vous ne pourrez récupérer que les bobines vides.
Cet hiver, à Paris, j'ai payé mon b77 4p 180 euros avec 2 Adaptateurs NAB que j'ai revendus pour 70 euros... J'ai du un peu le reviser mais pas grand chose : courroies du compteurs (12 euros) et un bon coup de produit à contact dans les commutateurs.
Certes, il manquait le câble secteur (ancien format allemand)... mais comme j'ai 2 B77...

Pierric
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonjour,

Petit mail a Revox...réponse :

Image

Finalement y a pas si longtemps que la prod s'est arrétée...1997..

Amicalement

Denis
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonjour,

Il ne lui manquais plus que les noyaux NAB...d'origine pour être parfait!

Image

Un très grand Merci à Jean qui m'en a fourni une paire accompagnés de la notice d'atelier d'origine, et oui pas un .pdf... :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Reste a trouver une bobine vide Alu Revox...

Amicalement

Denis

PS : pensez a la fête des mamans....
didierponsot
Membre confirmé

Message par didierponsot »

IMG_5346comp.jpg
IMG_5346comp.jpg (90.95 Kio) Vu 4214 fois
IMG_5351comp.jpg
IMG_5351comp.jpg (65.43 Kio) Vu 4214 fois
Salut les Revox"istes", le mien comme vous le voyez sur la photo, à été remis à neuf (FIDETECH Marseille) pas moins de 476 € de restauration, il fonctionne comme au premier jour, je pensais qu'il valait bien la dépense, il est reparti pour 20 ans, tant que j'ai des bandes pour l'alimenter.
cordialement Didier
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Hello,

Bienvenu...

Whaouh le prix de la révision...ils ont changé quoi pour ce prix...

Amicalement

Denis
didierponsot
Membre confirmé

Message par didierponsot »

Hello, condos de démarrage, diodes electro d'entrées de nombreux composants sur les cartes, (lol il m'a filé le sac de composants changés) ensuite réglage des têtes (l'ancien proprio étant un sauvage, ils les avait complétement dérèglées, réglage du bias en fonction du type de bande, et nettoyage intérieur complet en fait pas mal d'heures de main d'oeuvre (garantie 6 mois) à 90 euros de l'heure , le monsieur n'est pas le plus économique, mais il faut avouer qu'une fois passé entre ses mains, les machines ressortent vraiment "restaurées" et pas simplement réparées, je conseille ce pro à tout ceux qui sont près de Marseille, 35 ans d'expérience, il fabrique d'ailleurs une ligne de produit en classe A surtout à lampes , tout fait main bien sur, autant dire que les prix sont à l'avenant.
Voila , vous savez tout, et pour les mots de la fin, j'ai sauté sur une de mes bandes neuves type 911 J'y ai enregistré un disque, et quand on commute tape source... Pas de différence du tout, c'est magique!!!
musicalement votre
Didier
Répondre