Ben oui ... parce que je ne tiens pas à ce que l' on distille en cet endroit des informations inexactes, prises pour argent comptant (comme c' est apparemment le cas), et qui jettent le discrédit sur l' ensemble du forum.Chambi95 a écrit :J'avoue être bien surpris du ton péremptoire utilisé, "on ne fait pas ceci, c'est un non sens.....la plus grosse ineptie...."
Dans ces sujets, on explique et détaille les théories issues de calculs mathématiques et non les expérimentations hasardeuses et autres théories fumeuses ... je cite :
"Intellectuellement satisfaisant" .... "Un signal réputé 'pur' " .... "Personnellement j'utilise une méthode plus "moderne" mais le résultat est le même." ou encore ce beau paragraphe : "Fondamentalement c'est la différence de rayon entre les deux versants d'un sillon qui créent un moindre chemin à parcourir pour un versant que pour l'autre. En résumé le chemin à parcourir sur la face qui est vers l'étiquette est moindre que sur le versant opposé.
Cette petite différence de chemin à parcourir attire irrésistiblement le stylet vers le côté où l'effort est moindre, c'est le côté intérieur"
Et plus récemment : Je mets de côté les platines à déplacement tangentiel du bras car, sauf erreur de ma part , ce n'est pas le stylet qui fait déplacer le bras mais un dispositif d'asservissement motorisé. qui montre bien que tu n' as compris le principe de commande du moteur de ce type de bras

En fait, je constate simplement que la théorie, les mathématiques et la géométrie sont balayés par l' imaginaire ...
Ca peut paraitre sympathique, mais moi, ça ne me convient pas !
Pour revenir au but de ce sujet (bien ciblé) je me permets de te recommander de relire au moins la première page.