En bon fouineur et gros bricoleur, je me lance petit à petit dans la découverte du vaste monde de la hifi.
Au détour d'une de mes brocante préférée j'ai dégotté cette paire d'enceinte pour un prix dérisoire (pour tout vous dire : 5 €)
A ce prix la je me suis fait plaisir, ayant du mal à trouver une paire de sellettes identiques pour servir de support pour une autre paire, je me suis dit qu'au pire elles serviraient de déco :°)
En bon amateur de gros dub, le nom de la marque a fini de me convaincre de les acheter :

Donc voilà les bêtes:
Elles mesurent H 77 / L 40 / P 30

Premier problème: pas de polarité affichée, pas d'infos sur l’impédance, la puissance, aucune ref., rien. Hors-mis une vis qui ressemble à une vis de réglage,
serais-ce un ajustement du filtre passif? Je n'ai pas osé y toucher jusqu’à ce jour.

Après quelques recherches sur internet, une seule page s'approche de la marque mais le logo et le style de matériel ne m'a pas convaincu...
http://heavenlytone.blogspot.fr/2008/01 ... mpany.html
Quelqu'un a-t-il une info sur cette marque?
Du coup j'ai effectué un premier test sur un amplis Onkyo tx-8210r avec mon cd fétiche, le son m'est apparu correct avec de belles basses et sonnait assez bien avec du son dub. Mais un gros hic sur une deuxième session de test : avec du gros son électro trituré un grésillement apparait sur certaines fréquences dans les grave, grosse déception :°(
J'ai donc entrepris le démontage, le cache de façade étant bien fixé, je me suis armé de patience et d'un bon couteau de table costaud et j'ai réussi à la démonter. Six pointes maintenaient le tout... pas de casse, ouf !
Voilà donc l’intérieur :

Première impression : finition un peu rustique, ça fait un peu fait-maison...
Je balance le son qui fait grésiller, je repère le hp défectueux, c'est le boomer au milieu. Un peu dubitatif je me lance dans une expérience, j’appuie délicatement sur le cône de carton pour l'emmener en bout de course, sans trop forcer, je répète l'opération plusieurs fois, nouveau test son, MIRACLE !!! plus de grésillement !
Mais deuxième mauvaise surprise, le tweeter de la même enceinte est grillé, en tout-cas il n'émet aucun son. Heureusement c'est le seul hp qui est vissé et démontable facilement. Pendant le démontage je remarque qu'il à pris cher, grille de protection tordue jusqu'a toucher le dôme, et une fois dévissé l'aimant me reste dans les mains, ou plutôt le pavillon vu que l'aimant est encore soudé au fil.
Donc gros dilemme, ces enceintes sont sympa sans être exceptionnelles, comment les restaurer sans mettre une fortune, comment retrouver une paire de tweeter adaptés en sachant que la seule indication sur le tweeter est 4-8 Ohm.
L’ampli étant spécifié Dynamic Power : 120 W + 120 W (4 Ω) et 75 W + 75 W (8 Ω) et que je commence a ressentir nettement la saturation à l'approche de la moitié du volume puis-je en déduire que les enceintes face soient 60w en 4 Ohm ou 35w en 8 Ohm? ou fais-je fausse route?
Dans l'attente de vos conseils et commentaire...