Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD160
- Fr3d0
- Membre honoraire
Re: Thorens TD160
Mais c'est mieux que rien. Pour le moment je m'en contente. C'était sympa de la part du vendeur de m'en avoir installé une! Tu connais ce modèle alors? Ca voudrait le coup d'acheter la AT95E qui n'est pas cher, ou je n'entendrais pas de différence?
Au fait le bras descend vraiment doucement, une dizaine de secondes pour descendre ces quelques mm, c'est normal?
Au fait le bras descend vraiment doucement, une dizaine de secondes pour descendre ces quelques mm, c'est normal?
- hoplat
- Membre V.I.P
Un petit coup de dégrippant serais bénéfique WD 40 par exemple, un peu dans le mécanisme en dessous du lève bras.
MP pour les pièces de rechange.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- EMT938
- Membre éminent
hoplat a écrit :Un petit coup de dégrippant serais bénéfique WD 40 par exemple, un peu dans le mécanisme en dessous du lève bras.
Du WD40 dans le système du lève bras!!!
Non surtout pas car cela va risquer d'éliminer la graisse silicone du piston du dit lève bras.
Mieux vaut un peu trop long à la descente que l'inverse.
Enfin, faite ce que vous voulez les amis!
EMT938
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- hoplat
- Membre V.I.P
D'accord avec EMT mais il est possible que la graisse soit sèche, j'ai eu le cas, alors une goutte de huile/dégrip a fait son affaire.
SONY addict-j'assume
- victor
- Super membre
une chose est sûre, plus lente est la descente, plus sûr pour ta cellule et tes disques...
Je ne mettrais aucun produit sans avoir essayé d'abord de paramétrer le bras correctement. Le jeu en vaut la chandelle pour extraire le meilleur de son couple platine/cellule...
Pour t'expliquer pourquoi la descente est si lente, permets-moi une métaphore : une balance à plate-formes, parfaitement équilibrée.
Suis les recommendations que tu as reçues en MP, et tout va s'arranger !
Je ne mettrais aucun produit sans avoir essayé d'abord de paramétrer le bras correctement. Le jeu en vaut la chandelle pour extraire le meilleur de son couple platine/cellule...
Pour t'expliquer pourquoi la descente est si lente, permets-moi une métaphore : une balance à plate-formes, parfaitement équilibrée.
- Si tu ajoutes une plume à gauche, la balance penche très lentement à gauche.
- Si tu rajoutes par contre un poids d'un kilo, la balance va pencher d'un coup.
- Si tu rajoutes un poids d'une tonne, là la balance ne peut le supporter et le poids passe au travers, et le plateau de la balance est cassée.
Suis les recommendations que tu as reçues en MP, et tout va s'arranger !
Modifié en dernier par victor le mer. 21 nov. 2012 18:04, modifié 7 fois.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Fr3d0
- Membre honoraire
je vais essayer de me débrouiller tout seul (avec vos conseils, merci Hoplat!) pour commencer!
- Fr3d0
- Membre honoraire
Bon je n'ai pas encore eu le courage de faire tous ces réglages. J'ai un peu la trouille de mettre les mains dans la bete... J'ai remarqué aussi un chouintement dans les aïgus? Est ce du à un mauvais réglage du bras ou de la qualité de la cellule? Et j'ai également remarqué que ce " chouintement" se renforcer plus lorsqu'on approchait la fin de la face...
- hoplat
- Membre V.I.P
Aller courage faut pas avoir peur, nous aussi on est passé par là.
Surtout tu fais une chose à la fois, je t'ai donné pas mal d'info en MP.
Commences par la suspension, ton plateau n'est pas horizontal..
Surtout tu fais une chose à la fois, je t'ai donné pas mal d'info en MP.
Commences par la suspension, ton plateau n'est pas horizontal..
SONY addict-j'assume
- victor
- Super membre
Bonjour, en touchant la thorens td160 mk1 d'un ami, j'ai remarqué que le plateau suspendu était bien souple et répondait bien lorsqu'on exerce une force.
Du coup, chez moi je trouve que c'est bien dur sur ma mk2. Quelqu'un a-t-il une idée de comment je pourrais assouplir l'élasticité du plateau suspendu ?
Edit:
Faites comme si je n'avais rien dit, j'avais oublié de déserrer les vis de sécurité lors de ma dernière maintenance....
Un an que je ces vis etaient serrées, du coup je redécouvre ma thorens
Du coup, chez moi je trouve que c'est bien dur sur ma mk2. Quelqu'un a-t-il une idée de comment je pourrais assouplir l'élasticité du plateau suspendu ?
Edit:
Faites comme si je n'avais rien dit, j'avais oublié de déserrer les vis de sécurité lors de ma dernière maintenance....
Un an que je ces vis etaient serrées, du coup je redécouvre ma thorens
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Fr3d0
- Membre honoraire
Moi je commence à désespérer. En voulant bien faire, j'ai voulu changer l'huile du palier. Après un essai avec de l'huile de machine à coudre j'entend un grattement lors de la rotation du plateau. J'achète donc l'huile qui va bien, mais pareil, pas d'amélioration... Ce qui est bizarre est que lorsque je pose le porte plateau et que je le fais tourné je n'entend aucun frottement, ils apparaissent seulement au bout de 5 - 10 secondes....
Bref, je ne comprends pas ce que j'ai fait de faux...
Bref, je ne comprends pas ce que j'ai fait de faux...