Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Poste tous courants Lancel

Les radios anciennes.
Répondre
coadecm
Super membre

Poste tous courants Lancel

Message par coadecm »

Bonjour à tous,
Je poste rarement sur cette rubrique,en fait la première fois.Je vous présente parmi ma collection de TSF ce modèle Lancel qui est un"tous courants".Dans les années 30-40 où l'EDF n"était pas née,les fournisseurs de courant proposaient un peu de tout,de l'alternatif à différentes fréquences et aussi du continu.
Ce poste est un représentant de ces récepteurs aptes à fonctionner sur de l'alternatif comme sur du continu,220 ou 110V.
Pour ce faire les filaments sont montés en série,loupiotes d'éclairage comprises,de telle façon que la somme des tensions de chauffage égale 110 V,le complément étant chuté dans le cordon d'alimentation que l'on appelle cordon chauffant(car il chauffe)suivi d'une rallonge (chauffante )pour s'adapter au 220 V.
Aucun transfo d'alim.le châssis se trouve donc au secteur,la phase ou le neutre.S'il vous arrivait de trouver ce type de récepteur,méfiance donc,même s'il possède soncarton arrière car un contact fortuit des doigts avec une vis de fixation d'un bouton et vous crirez plus fort que le HP du poste!!
Michel

Image

Image

Image

Image
studer
Membre éminent

Re: Poste tous courants Lancel

Message par studer »

mignon tout plein!!
Klemp

Re: Poste tous courants Lancel