le bras qui l'équipe, le Denon DA 307 et bien je l'ai acheté en1978.....suite à des passages répétés devant la vitrine du revendeur à Nancy l'Oreille et puis il est resté sur l'étagére à la maison , je l'admirais toujours et je n'avais pas l'occasion de l'utiliser....un bel objet reste un bel objet ..au repos...
A cette époque ,cette CJ 55 accompagnait un ensemble AR Cambrige pre+amp CA 200+SA 200 relié aux panneaux QUAD ESL63.....tout anglais cet ensemble à l'exception de la cellule DENON 103D (puis AT 33E) et le bras en question...
il faut avouer que la vie et l'éducation d'un audiophile est faite essentiellement de rêves, d'hésitations ,d'avancées et de turbulences....ou il nous arrive de faire n'importe quoi....il s'agissait pour moi de retrouver une certaine sérénité dans l'écoute de la musique suite à la vente de mon systéme AUDIOTEC incomplet suite à l'arr^t de l'activité de cette société il n'était plus envisageable de compléter le systéme H100 vers l'aboutissment que représentait la chaine G150.....
je vous passe les épisodes intermèdiaires, je n'avais plus de repaires et j'essayais de prendre une nouvelle direction ...
j'en ai retiré une compréhension de ce qu'il ne faut pas faire c'est à dire changer "comme ça "et prendre une nouvelle direction en contradiction avec ses références initiales , c'est un syndrome typique qui se manifeste à travers l'expression..' je vends ces appareils pour cause de refonte totale de mon systéme"

CJ walker est un constructeur du "cottage industry" anglais apparu à cet âge d'or de fin 70 début 80 du "renewal" of the vinyl à la suite deLinn LP 12,ARISTON RD11S,HEYBROOK TT2.....avec une philosophie que son concepteur mettait en avant "réaliser une platine de qualité à un coût inférier de50% à l'ésotérisme ambiant....emploi de matériaux antiraisonant et économique.....
CJWalker était distribué en france par l'importateur de Sungden et d'heybrook...les chaines souvent composées d'uneCJ 55/puis 61 (la 58 n'est pas une reussite) avec l'excellent petit ampli intégré SugdenA28....au final cette platine d'apparence économique"fonctionnait trés bien et pour l'avoir comparée à d'autre je n'hésiterai pas entre uneTD 160 et la CJ 55....au final et encore maintenant CJ WALKER n'a pas eu la notorité des autres marques précitées....
Qualités subjectives:
belle image sonore en largeur et profondeur, grave ferme, bon rythme, médium "so british"
défauts: haut grave un peu en avant, détails moins present que sur d'autres platines de qualité
appareils similaires: Audioanalyse,Sonographe,heybrook TT2
BRAS DENON DA 307
Il est le premier bras à amortissement dynamique développé au milieu des années 60, l'antiskating debrayable est magnétique avec un vernier d'ajustement proportionnel à la force d'appui choisie...bien adapté à la série DL 103 et je l'ai longtemps utilisé avec l AT 33E avec bonheur....il fut utilisé par les radios japonaises, nippon columbia ....
http://www.vinylengine.com/library/denon/da-307.shtml"
Conclusion:
Si vous trouvez uneCJ55 n'hésitez pas ,le remplacement de courroie correspond aux linn....un Bras Jelco ferait l'affaire en complément....son prix je l'ai vu entre 100 et 150 eur vraiment sous côté quelque fois moins sur ebay Uk....biensûr icic leDA 307vaut 280 eur sur ebay à lui seul...
A suivre....
Raymond
http://theartofsound.net/forum/showthread.php?t=17404"
http://www.vinylengine.com/library/cj-walker.shtml"