Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL C34 + kit 001

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
CREAM
Membre éminent

Re: JBL C34 + kit 001

Message par CREAM »

:helloman: tu es bien optimiste Georges sur tes prévisions pour 2013, c'est Nico, patience je me suis fait une raison :langue:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

D'ailleurs au passage, j'ai une question. Pour un filtre actif, l'impédance est-elle importante ? J'entends par là, est-ce que l'on est obligé d'avoir tous les haut-parleurs de la même impédance ?
Nan, :b

Puisque le filtrage est effectué avant l'amplificateur, ce dernier a son impédance de sortie adaptée au HP.... Ça ne change rien, en fait.

En passif, le filtrage est effectué après l' ampli. Le choix des composants du filtre est déterminé en fonction de l'impédance des hauts-parleurs. Si on ne respecte pas l'impédance des HPs, ça fausse la valeur de la coupure de fréquences, c'est juste ça.
Modifié en dernier par Dadatimi le dim. 15 avr. 2012 22:16, modifié 2 fois.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Ah beh oui. Pas très fut fut sur le coup. :mrgreen: .
ça pèse également dans la balance parce-qu'avant de trouver un filtre passif, un 130A et une compression de la même impédance...
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Dis toi que une fois équipé avec de bonnes compressions, de bons pavillons et de bons haut-parleurs de grave, tu peux ensuite mieux te concentrer sur le reste, :)

A mon sens, ce sont ces maillons de la chaine qui ont relativement le plus d'importance; ce qui va déterminer les qualités attendues...
Modifié en dernier par Dadatimi le dim. 15 avr. 2012 23:45, modifié 3 fois.
Klemp

Message par Klemp »

Sgt.Pepper a écrit :Yes ! Je regarde de temps à autre si je ne vois pas passer un filtre N1200. J'ai longtemps hésité à passer direct en filtrage actif vu le prix que se négocie un filtre passif JBL, j'en aurais pour le double. Tant qu'à franchir le pas, autant le faire cash. M'enfin, c'est encore m'éparpiller un peu, je vais d'abord me contenter d'un bon filtrage passif, avec un ampli qui a de bons tubes :D. On verra ensuite.

Je me penche pour du 8ohms tant qu'à faire vu que mes 2135 le seront.

D'ailleurs au passage, j'ai une question. Pour un filtre actif, l'impédance est-elle importante ? J'entends par là, est-ce que l'on est obligé d'avoir tous les haut-parleurs de la même impédance ?

Pas du tout Nico, c' est un des agréments supplémentaires qu' apporte la multi-amplification ... ;)
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:helloman: David j'expliquais ma théorie aussi à Nico
dans la recherche du meilleur, du fidèle.....(dans un système HR 2 voies et +)
de l'élément de la chaîne le plus "limitant en théorie", dans la recherche de l'élément primordial....un TAD :mdr:
que c'est la compression qui offre au travers d'un pavillon la bande la plus "significatrice" du message 300 (500) - 3000 Hz
c'est l'élément déterminant, décisif d'un système
Il faut faire le reste après autour: la maison, le pavillon, le 38 et sa caisse
dernière étape ensuite, pour équilibrer/adapter tout ça: des amplis, des filtres, des égalisations et ne pas oublier des sources :mdr2:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Pas du tout Nico, c' est un des agréments supplémentaires qu' apporte la multi-amplification ... ;)
Moi j'ai lu : achète un filtre actif ! achète un autre ST 70 ! :cdesmalades:

:mrgreen:

Encore une question, à propos de la multiamplification, imaginons un système deux voies avec deux blocs stéréo à tubes.
Il faut donc deux amplificateurs identiques de préférence pour l'harmonique si j'ai bien retenu la leçon. Ou alors à la construction similaire.
Si je continue donc, par exemple, je me suis un peu renseigné, si j'ai deux blocs de marque différente mais tous deux avec un schéma williamson, est-ce bon ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

mais heu... le transfo de sortie joue pour beaucoup dans le rendu je crois que lui aussi doit être similaire
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Bien lu Nico :mdr2:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

.... :cow: meuh,

En actif, même avec deux amplificateurs identiques, un pour le grave, et un pour les hautes fréquences, le résultat devrait forcément être meilleur que avec un seul et un filtre passif,

Ce dernier engendre des pertes considérables ( dynamique, clarté ...). On minimise ces pertes en choisissant des composants top, bien sûr, :spamafote:

En actif, les amplificateurs travaillent dans une bande de fréquence réduite.... ça ne peut que les 'soulager'; ils sont plus à l'aise 8-) , sur tous les critères,

...

L'idéal, c'est d’être équipé d'amplificateurs particulièrement bons, à l'aise, dans une certaine zone de fréquence, en fonction du haut-parleur à alimenter,

Il faut faire attention a ce qu'ils soient proches en sonorité,... du moins, cohérents,... :b
Modifié en dernier par Dadatimi le mar. 17 avr. 2012 13:41, modifié 1 fois.
Répondre