Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL C34 + kit 001

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Klemp

Re: JBL C34 + kit 001

Message par Klemp »

CREAM a écrit :Pour les experts, le 130A et le D130 ne couvre pas la même bande de fréquences
Filtré en haut, le rendu pourrait-être proche, comme avec le 130F des amplis guitares, non ?
Nico, un D130 tout seul dans une boîte sur audio-héritage.jp :cpasmoi!:
Astucieux, le montage aprés en trois voies
Il y a t'il une grosse différence sonore entre intégrer tous les hp dans la caisse, plutôt que poser les médiums et aigus sur la caisse
Sur ce modéle-ci le hp grave étant haut, la distance avec les 2 autres voies posées sur la caisse changerai peu :gne:

Il vaut mieux oublier les pavillons circulaires JBL, si l' on désire un résultat cohérent avec ce que peut donner un haut-parleur de grave comme le D130 ...
Ces petits pavillons sont un "compromis" domestique, pour pouvoir être intégré dans une boite...Comme tous les compromis, ils ont des lacunes et ne sont pas à la hauteur des chambres de compression qu' ils ont à leur embouchure.

Il suffit de lire les commentaires de Christophe, ceux de la rencontre Bordelaise de Septembre et les miens dans les divers sujets.. ..
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Je viens justement de lire le topic sur ton adaptation JBL, le D130 est riche mais compromis raisonnable ou association habile pour le compléter au-dessus et :nicolas:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je me renseigne un peu sur les pavillons 811, mais comme moteur, je met le 175 ou ceux habituellement trouvés sur le 811 ? (802D... ect)
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Sgt.Pepper a écrit :Je me renseigne un peu sur les pavillons 811, mais comme moteur, je met le 175 ou ceux habituellement trouvés sur le 811 ? (802D... ect)
Comme ça te fait envie !!
Si tu mets un moteur JBL tu aura une petite adaptation à faire niveau perçage...
ludovico

Message par ludovico »

La compressions JBL 2425 est identique à la 2426 mais a deux trois donc peut être fixée sur un 811 ou un 511.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Salut ,
Alors ??????????????????????????????
:helloman:
Klemp

Message par Klemp »

:+1:

Christophe ..... Et aloooooooooooooooooooooooorrrss !! :dingue:

Je sens qu' il va encore nous sortir une excuse du genre :

"Yep j' ai pas le temps :mdr2: .... j' attends le milieu du mois de Mai ... ..... après les exams :mdr2: "

:mrgreen:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Bah alors :D, je n'ai même pas besoin de répondre quelque chose :lol: .

Toujours pas reçu les substituts des 130A, les 2135.
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

klemp a écrit : "Yep j' ai pas le temps :mdr2: .... j' attends le milieu du mois de Mai ... ..... après les exams :mdr2: "

:mrgreen:
:lol:
tu es attendu au tournant de mai Nico, exams en poche, ça va être un feu d'artifice de bricolage,découpes, montages, soudures et écoutes :cheer:
écoutons sans œillères.

Georges
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Yes ! Je regarde de temps à autre si je ne vois pas passer un filtre N1200. J'ai longtemps hésité à passer direct en filtrage actif vu le prix que se négocie un filtre passif JBL, j'en aurais pour le double. Tant qu'à franchir le pas, autant le faire cash. M'enfin, c'est encore m'éparpiller un peu, je vais d'abord me contenter d'un bon filtrage passif, avec un ampli qui a de bons tubes :D. On verra ensuite.

Je me penche pour du 8ohms tant qu'à faire vu que mes 2135 le seront.

D'ailleurs au passage, j'ai une question. Pour un filtre actif, l'impédance est-elle importante ? J'entends par là, est-ce que l'on est obligé d'avoir tous les haut-parleurs de la même impédance ?
Répondre