Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD160
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Thorens TD160
:helloman: Philippe
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- chris07
- Membre honoraire
Bonsoir Modératube, ok merci de me prévenir, j'aime déjà beaucoup cette platine, je sens que mon autre platine va être au chômage technique un moment 
Christian
- Pougatchoff
- Membre no life
Je viens de terminer la mienne:
Changement du cordon BF
Nettoyage et polissage
Lubrification avec le kit à Jojo

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/ThorensTD160.html"
Changement du cordon BF
Nettoyage et polissage
Lubrification avec le kit à Jojo
http://www.stef.free.fr/hifi/pages/ThorensTD160.html"
Ohm Sweet Ohm
- Clavette
- Membre V.I.P
:helloman:
Une petite qu'on m'a demandé de remettre en état. Un peu de boulot certes, mais ça tourne!
Avant:
Une petite qu'on m'a demandé de remettre en état. Un peu de boulot certes, mais ça tourne!
Avant:
Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
- Modératube
- Super Modérateur
- Nanar43
- Membre spécial
Bonsoir,
Je l'ai achetée neuve en 1975 avec la cellule Shure M91 ED (diamant elliptique) qui est encore dessus. Je l'ai utilisée jusque vers 1983 puis remise en service vers la fin des années 90 : changement de courroie et de diamant et c'est reparti !
Elle est en bon état et marche très bien; le capot n'est pas cassé vers les pivots, pas rayé, juste un peu marqué; il faudra que je le polisse, ainsi que le chant du plateau. Il me manque le capuchon noir sur la tête de vis arrière gauche car je l'avais ôté pour brancher la masse d'un bras dépoussiéreur qui a disparu depuis (je suis furieux, car je pensais savoir où le retrouver, mais serait-ce le début d’Alzheimer ?).
Elle a successivement envoyé ses modulations dans un Scott 255 S, puis un TEAC A7 et maintenant un vintage Continental Edison PA 9907, en attendant le suivant.
Je l'ai achetée neuve en 1975 avec la cellule Shure M91 ED (diamant elliptique) qui est encore dessus. Je l'ai utilisée jusque vers 1983 puis remise en service vers la fin des années 90 : changement de courroie et de diamant et c'est reparti !
Elle est en bon état et marche très bien; le capot n'est pas cassé vers les pivots, pas rayé, juste un peu marqué; il faudra que je le polisse, ainsi que le chant du plateau. Il me manque le capuchon noir sur la tête de vis arrière gauche car je l'avais ôté pour brancher la masse d'un bras dépoussiéreur qui a disparu depuis (je suis furieux, car je pensais savoir où le retrouver, mais serait-ce le début d’Alzheimer ?).
Elle a successivement envoyé ses modulations dans un Scott 255 S, puis un TEAC A7 et maintenant un vintage Continental Edison PA 9907, en attendant le suivant.
Nanar
- Pascal70
- Membre honoraire
REgardez ce que j'ai trouvé dans "HI-FI Conseils" n° 13 du 15 décembre 1977 !
- Fichiers joints
-
- LO Thorens.pdf
- (56.29 Kio) Téléchargé 1185 fois
Pascal
-
cricri
Bon, ben voilà la mienne qui rentre d'une petite remise à niveau chez Fred' Hifi et que je viens de ...hum légèrement revoir à ma façon. Pas dans le sens des audiophilistes compulsifs malades du rendement, du plaquage ultra technique et j'en passe ; non, à mon goût esthétique : bois exotique -du bangkiraï- qui a une teinte très proche du bois qu'employait Thorens, dont les nervures sont très fines bref un bois qu'il est bô.
Je la trouve plus belle comme ça (c’est un tweakage très facile à faire en plus), bref je suis content de moi.
Voilà, pour ceux qui ne savent pas quoi acheter comme platine, Une TOTO c'est beau, ça marche très fort et on peut faire des choses très belles avec. Même que maman elle trouve ça beau, c’est dire ; vous me direz c'est normal c’est moi qui l'ai fait ! Mouarffffffff
Voilà bon week les filles.
Voilà bon week les filles.
- pionroi
- Super Modérateur