Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Accuphase DP-80 DC-81

Pour lire nos petites galettes.
Verrouillé
phil
Membre no life

Re: Accuphase DP-80 DC-81

Message par phil »

vraiment superbe tes panneaux Orthophase, Jean.

c'est uniquement du baffle plan, pas de charge ?
Phil.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Super CR :respect:

Les panneaux sont impressionnants, pas de charge en effet c'est un baffle plan, pas waf waf :mur: mais surement attachants.
Le système frise la perfection, si tant est qu'elle existe?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Une fois de plus :respect: . Cela laisse rêveur :love:
Merci pour le CR.
florent

Message par florent »

klemp a écrit :
florent a écrit :
klemp a écrit :L' ensemble Orthophase pardonne des choses que ne pardonne pas le système à haut-rendement ...... Ce sera à l' avantage du lecteur CD

Là je suis bien de ton avis !

Attention Florent, le système Orthophase actuel n' a pas grand chose à voir avec celui que tu as écouté l' année dernière .. :)
Oui Jean, j’avais bien suivi son évolution ( bravo pour le travail d’optimisation...! )

le CR mais en évidence la supériorité de la 124 + consolette Marantz ! "Tu m'etonnes!" :mrgreen:

en tout cas encore une belle rencontre, et de belles images ! :merci:
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Merci pour ces beaux CR, aussi précis que tentants. Le système Othophase est en effet super impressionant :shock:
victor
Super membre

Message par victor »

Mon dieu quel système....
J'imagine que si tu joues assez fort dessus, tu peux te recoiffer tous les matins avec? :-)
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
2N6658
Membre honoraire

Message par 2N6658 »

Bonjour,

Accuphase pousse le bouchon un peu loin : ce convertisseur n'est pas entièrement en composants discrets : regardez la puce n°9 sur l'avant dernière photo du document mis en lien par Vincent : c'est un convertisseur BurrBrown... Que les filtres soient en discrtes oui, mais le convertisseur : NON! Je ne sais même pas si c'est réalisable (sauf à avoir une carte de 50cmx50cm!!).

Bon WE.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

2N6658 a écrit :Bonjour,

Accuphase pousse le bouchon un peu loin : ce convertisseur n'est pas entièrement en composants discrets : regardez la puce n°9 sur l'avant dernière photo du document mis en lien par Vincent : c'est un convertisseur BurrBrown... Que les filtres soient en discrtes oui, mais le convertisseur : NON! Je ne sais même pas si c'est réalisable (sauf à avoir une carte de 50cmx50cm!!).

Bon WE.

sauf que le DAC c'est le 17 pas le 9 ^^
2N6658
Membre honoraire

Message par 2N6658 »

ouuuppss :oops: exact!

Cela dit y a quand même 4 Circuits intégrés dans leur DAC en composants discrets... Discret ça s'oppose à intégré...
Klemp

Message par Klemp »

En tout cas, je vais te dire une chose ... cet Accuphase se débrouille remarquablement bien, et ce n' est pas faute d' avoir essayé d' autres éléments du même acabit (Wadia 8, 9 et 20, Mark Levinson 30 et 31)...

Il n' y a vraiment que sur des passages d' une extrême complexité que je n' ai pu, pour l' instant, le mettre en difficulté.

Sa douceur de restitution, malgré son coté analytique, est sa plus grande qualité. C' est vraiment un ensemble très performant.
Verrouillé