Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 22RH691

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Philips 22RH691

Message par Kikook »

Mon ami Fred m'a laissé en "révision" un petit tuner Philips vraiment surprenant :
DSC03134.JPG
DSC03134.JPG (103.3 Kio) Vu 7168 fois
DSC03135.JPG
DSC03135.JPG (142.2 Kio) Vu 7168 fois
DSC03136.JPG
DSC03136.JPG (133.29 Kio) Vu 7168 fois
DSC03137.JPG
DSC03137.JPG (61.37 Kio) Vu 7168 fois
DSC03138.JPG
DSC03138.JPG (38.25 Kio) Vu 7168 fois



Il est surprenant par sa sensibilité tout bonnement excellente, sur cette caractéristique, il fait partie des meilleurs tuners que j'ai pu avoir en ma possession.

Il n'avait plus d'éclairage, que ce soit pour le voyant stéréo (ampoule à vis 6.3v 40ma) ou le bandeau radio (deux ampoules à vis 8v 300ma).
Il souffrait également d'un transformateur bruyant, que j'ai réussi à calmer en le serrant avec des colliers plastiques.

Il a subit un nettoyage en règle et un polissage des boutons.

Une de ses particularité est de posséder deux aiguilles dont une pour la FM. Les aiguilles sont entrainées par un ingénieux système d'engrenages :
La barre métallique qui s'appuie sur le sélecteur  FM.
La barre métallique qui s'appuie sur le sélecteur FM.
DSC03140.JPG (83.98 Kio) Vu 7168 fois
L'autre bout de la barre qui vient s'appuyer sur le système d'engrenage.
L'autre bout de la barre qui vient s'appuyer sur le système d'engrenage.
DSC03141.JPG (128.48 Kio) Vu 7168 fois
Le système d'engrenage.
Le système d'engrenage.
DSC03142.JPG (41.13 Kio) Vu 7168 fois
Vue complète du dessous de la bête, construction soignée.
DSC03139.JPG
DSC03139.JPG (124.62 Kio) Vu 6935 fois
Il lui manquerait une troisième ampoule au milieu du bandeau, les deux ampoules de chaque côté ont du mal à éclairer l'ensemble.
Sous son aspect "poste radio" voir "radio réveil" se cache un tuner vraiment bluffant.
N'hésitez pas si en voyez passer un !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
ketch

Re: Philips 22RH691

Message par ketch »

Ben dis donc, il ne laissait pas présager un aussi bon commentaire lorsque on l'a entre les mains ce petit PHILIPS. Je l'avais donné à un copain mais il était tombé rapidement en panne. Depuis, j'avais perçu cet ampli TELEFUNKEN en parfait état de marche et de présentation que tu as vu. Renseignement prit, mon ami avait remisé ce petit tuner sur une étagère poussiéreuse. Il ne s'est pas offusqué lorsque je lui ai demandé de le récupérer puisqu'il ne comptait rien en faire de plus. Tout léger, j'avais juste remarqué son système d'aiguille rigolo et bien entendu son coffret bois. Ce détail des carters en bois me plait à chaque fois. J'envisage fortement de m'en offrir un pour receiver Marantz ... On verra après l'affaire en cour CELESTION vs CABASSE 8-)
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Philips 22RH691

Message par Kikook »

Je rajoute que le tuner fonctionnait lorsque je l'ai branché pour la première fois, je pense que ton ami n'avait sans doute pas l'antenne adéquate.

Alors, c'est fait, tu as pris les Ditton 44 ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Philips 22RH691

Message par Modératube »

Salut,

Cette question d'antenne m'intéresse car j'ai vu il y peu un vieux tuner à transistor des année 60 modèle Logano vraisemblablement Allemand ou Suisse coffret bois à l'ancienne je voulais le prendre car il s'allume et ressemble aux vieux Grundig, Saba etc... mais je n'en connais pas les prises d'antenne elles sont similaires au PHILIPS ou peut-on en trouver?

Philippe
Modératube
Klemp

Re: Philips 22RH691

Message par Klemp »

Voici la doc d' origine du RH691.
C' est le haut de gamme de chez Philips en 1971.
Numériser0001 (Large).jpg
Numériser0001 (Large).jpg (55.87 Kio) Vu 7099 fois
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2874
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Philips 22RH691

Message par Sgt.Pepper »

J'adore le look de ce tuner. :love: :love:
Précis en plus !
Sw et Mw ça donne quoi ?
Klemp

Re: Philips 22RH691

Message par Klemp »

Sw sont les ondes courtes, en MHz, Mw les petites ondes en KHz.

Avec les ondes courtes, tu peux écouter les émetteurs ondes courtes Chinois ou Américains, sur une bande passante limitée.....
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Philips 22RH691

Message par Dadatimi »

klemp01 a écrit :Sw sont les ondes courtes, en MHz, Mw les petites ondes en KHz.

Avec les ondes courtes, tu peux écouter les radios Chinoises ou Américaines, sur une bande passante limitée.....
En principe ... avec mon poste tsf je capte seulement de l' espagnol, langues arabes( je ne sais pas trop quoi ) et anglais (uk je crois ) les composanrt vieillissant y sont pour queque chose je pense si je ne peut pas capter " plus loin " non ?

tous ne sont peut etre pas capable ?
Modifié en dernier par Dadatimi le ven. 19 févr. 2010 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6134
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips 22RH691

Message par hoplat »

Il a une classe folle ce tuner mais doit être assez rare car souvent des appareils de ce type vont à la poub, hélas.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Philips 22RH691

Message par Kikook »

Ce tuner est reparti chez son propriétaire, il en est ravi !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message