Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En cours de restauration
J'ai viré l'amiante et changé les vieux chimiques. Toutes les tensions sont OK, il ne me reste plus qu'à le raccorder à un ampli et voir ce que ça donne.
:helloman: , content qu'il soit arrivé en bon état. En tout cas il à l'air vraiment sympa, marrant de se dire qu'il a du tourner pendant un moment avec mon Telefunken
C'est marrant,si je puis dire,2 cages comme le Dual CT 19..(si je dis une connerie,n'hésitez pas!!)
et ce sont des tuners efficaces!
faudra m'expliquer pourquoi 3,4cages..et plus sont nécessaires..pour avoir ,parfois,moins bien!
Bonsoir,
Les cages visible du condensateur variable sont unique pour la bande AM.
Le condensateur variable n'est pas obligatoire mais il est toujours associé avec des bobines. On peut aussi le faire avec des condensateurs fixe et c'est les bobines qui seront variable grâce au noyau magnétique coulissant. C'est le cas de pas mal d'autoradios et de la FM sur plusieurs postes à lampes.
Il faut une cage pour l'oscillateur local. Ensuite, une à plusieurs cages font le filtre HF qui prend uniquement la fréquence à recevoir. Ainsi, dans ce cas la fréquence image sera atténuée.
Admettons l'oscillateur local F1 et la moyenne fréquence F2, la fréquence à recevoir peut être soit F1-F2, soit F1+F2. Ceci explique la présence du filtre d'entrée. Plus il y a de filtres d'entrée, plus la fréquence image sera atténuée.
Etienne
Etienne59 a écrit :Bonsoir,
Les cages visible du condensateur variable sont unique pour la bande AM.
Le condensateur variable n'est pas obligatoire mais il est toujours associé avec des bobines. On peut aussi le faire avec des condensateurs fixe et c'est les bobines qui seront variable grâce au noyau magnétique coulissant. C'est le cas de pas mal d'autoradios et de la FM sur plusieurs postes à lampes.
Il faut une cage pour l'oscillateur local. Ensuite, une à plusieurs cages font le filtre HF qui prend uniquement la fréquence à recevoir. Ainsi, dans ce cas la fréquence image sera atténuée.
Admettons l'oscillateur local F1 et la moyenne fréquence F2, la fréquence à recevoir peut être soit F1-F2, soit F1+F2. Ceci explique la présence du filtre d'entrée. Plus il y a de filtres d'entrée, plus la fréquence image sera atténuée.
Etienne