Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

P'tit nouveau

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

P'tit nouveau

Message par Ulysse »

Bonjour à tous, :helloman:

je me joins à votre jeune forum. J'ai vu de la lumière, donc j'ai poussé la porte.

Tout d'abord un grand bravo pour l'ensemble de ce site. Les explications sont claires, la présentation vraiment sympa, et les matériels présentés sont variés.

J'ai 34 ans, et dernièrement, nous parlions avec mon amie de faire réparer et revendre un ampli Denon 5.1 avr 1803.

Je pense avoir une (bonne) oreille musicale, et j'aime bien (selon mes critères), les sonorités chaleureuses, bien définies, c'est selon le type de musique, chose que je n'ai jamais ressentie avec le Denon. Les enceintes sont également en cause, j'en suis conscient. (des Jamo Studio de 70 watts, 55-20000 hz).

Et là, je me suis souvenu avoir entendu dans mon enfance (et adolescence) du bon son dans la famille, bref, des éléments séparés "vintage" comme on dit maintenant.

Et je me dis donc, que c'est sûrement dans ce domaine que je trouverai mon bonheur.

A éplucher les pages du net, je me dis que :

- que les Marantz des années 70 sont magnifiques (finition alu brossé... :ange: ) ! Et sans en avoir écouté un, la marque semble avoir une sonorité, un caractère qui me convient d'après les descriptions lues à droite et à gauche.

Mais ce n'est pas le tout. Il faut dénicher la perle rare. Actuellement, plusieurs références s'offrent à moi : 1030, 1050, 1090, le tout entre 100 et 150 € (j'ai éléminé les tarifs supérieurs. Cela a beau être du haut de gamme, ces modèles ont quand même mon âge...).

Ensuite, il faut les bonnes enceintes : vous qui possédez ces amplis, quelles enceintes les accompagnent ?

J'écoute un peu de tout : de Dire Straits à Indochine, en passant par Jean-Michel Jarre, Cabrel, Mozart ((tiens, qu'est-ce qu'il fait là lui... :mrgreen: ), sauf le rap et autres musiques de rue... Bref, pop, rock, classique.

Voili voilà.

J'espère que vous avez été gâtés à Noël. Mon Noël à moi viendra peut-être par la suite... :love:
Mic
Klemp

Re: P'tit nouveau

Message par Klemp »

Bienvenu

C'est un bon choix pour commencer et tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver l' objet de ton choix.
Cette série de Marantz des années 70 jouie d' une bonne fiabilité, c' est également le cas d' une bonne partie de la production Japonaise de l' époque, ils avaient alors besoin de se faire une réputation et ils soignaient la qualité de leurs produits.
C' est moins le cas dans les années 80, ou les marges bénéficiaires ce sont effondrées et ou la concurrence a fait rage, la qualité globale des produits a régressée.
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: P'tit nouveau

Message par decolux »

Salut a toi Ulysse et bienvenue sur ce forum !!
C'est une excellente idée de vouloir acquérir du Marantz en amplification et pré-amplification

Maintenant concernant les associations, beaucoup de conseils te seront donné de cela que faut t'il retenir...... retenir que l'expérience de chacun est personnel car nous avons tous une perception du son différente !!

Sur le sujet, moi mon expérience est particulière car depuis mes plus tendre années je suis bercé par des enceintes haut rendement, mon approche est donc différente de ceux qui écoutent des enceintes a rendement moyen ou faible.

Toutes les formules sont (bonne) a partir du moment ou l'oreille est satisfaite dans un premier temps.... ce que l'on peu dire aussi c'est que certaine marque d'enceinte sont plus difficile a driver que d'autres....

Un point important est d'associer la puissance de l'ampli en rapport du rendement de l'enceinte.

Pour cela c'est assez simple, une enceinte dont le rendement est en dessous de 90 DB nécessite un ampli qui donne des Watts. pour les enceintes au rendement élevé en exemple les miennes ( KLIPSCH RF7 ) un ampli délivrant quelques Watts peu suffirent (par exemple un petit ampli a tube classe A 2x8 Watts apporte déjà le bonheur....

Pour en revenir un peu a Marantz j'ai des belles pièce a la maison ( 2 ensembles assez bien réputés) (SM8 et SC8) et (DC170 et 3250B) je n'ai dans mon cas particulier actuellement aucune paire d'enceinte a leur associer.

Mes association actuelles sont les suivantes : Harman Kardon citation 16 sur JBL 4333 Raysonic (ampli tubes 300B 2x8 watts) sur KLIPSCH RF7

J'ai également un ensemble technics complet haut de gamme 1988 qui me donne pleine satisfaction . Autre enceintes également dans un autre registre qui font partie de ma petite collection, ce sont les Bose 901 (86 DB) qui donnent également des résultats bluffant avec un ampli de puissance Technics se-A100.

Voilà, il y a encore plein de chose a dire..... maintenant j'apprécierais aussi partager tes émotions et avis personnel sur tes expériences. Musicalement, Patrick
Patrick.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: P'tit nouveau

Message par Dadatimi »

Salut et bienvenue
Si je puis me permettre je rajouterai le 1060 :), en plus des 1030, 1050, 1090 que tu desires
Je suis egalement fan de cette marque
Le 1060 est je pense celuis qui a la meilleur reput' dans cette gamme( surtout le plus dur à trouver à pas cher mais 150€ ya de l' espoire :) )
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: P'tit nouveau

Message par Modératube »

Salut, et bienvenue

Je partage les propos ci-dessus à l'inverse de Decolux, je possède des Kef 105.2 bas rendement 86db donc il faut presque une centrale électrique pour les alimenter, elles sont associées à un Marantz dc 1180 dont les deux condos de filtrage ont été remplacés par le noble Kikook par des Mundorf de 22 000 µf soit 44 000 µF, et bien se n'est pas suffisant pour mes vieilles lady's le volume à un peu plus de la moité l'ampli se met à écrêter donc il faut bien réfléchir avant de se lancer.
A l'inverse, l'ampli à tube de 6w/pc de l'ensemble Thorens les gémeaux 2 alimente sans problèmes des Cabasses Dinghy 221 rendement=98db.

Le mieux est de se fier à tes oreilles en allant écouter différentes associations dans les magasins et après de nous exposer tes préférences au niveau rendu sonore.

Philippe
Modératube
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: P'tit nouveau

Message par phil du 95 »

Bienvenue à toi dans le monde des vintageux,pour l'ampli tu peux aussi regarder,plutôt écouter des marques comme Pionneer,certains Akai,Technics et j'en oublie:Hitachi,Sanyo....par exemple,leurs prix souvent sont bien moins élevés que les Marantz des années 70/80 et pour avoir quelques modèles des marques citées,je ne suis pas déçu de leur rendu sonore même avec des petites puissances de 20 W/30W environ,ils sont souvent bien péchus ,inutile de pousser le volume,ça rend bien!
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: P'tit nouveau

Message par Kikook »

Bienvenu Ulysse, ta quête est noble, tu trouveras ici une ambiance chaleureuse en rapport avec le matériel et surtout la musique caressant nos oreilles.
N'hésites pas à demander conseil face à tes trouvailles.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: P'tit nouveau

Message par Yves »

Hello Ulysse, bienvenu sur ce forum......de dingues du vintage :dingue: :helloman:
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: P'tit nouveau

Message par Ulysse »

Merci à tous pour votre accueil, sympa !

Ben oui Dadatimi, il y a aussi le 1060, mais dur dur en ce moment... :roll:
Mic
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: P'tit nouveau

Message par Dadatimi »

Surtout que j' en recherche un 2eme pas cher , le mien a un probleme ( pieces introuvable ...) donc ya concurence
Répondre