Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hitachi FT-920
- domi12
- Membre honoraire
Hitachi FT-920
hello, je vous présente ci-après la sympathique trouvaille du week-end de chez l'abbé.
Un tuner hitachi qui paraissait quelque peu sale et pour lequel je m'attendais à un gros nettoyage voire le changement des lampes. Bon il faisait massif et robuste, à 10 roros je l'ai pris.
Arrivée à la maison
! Ouverture..et là, la très bonne surprise : pas un gramme de poussière, il semble complètement neuf! Le chassis n'est même pas oxydée ou quoique ce soit , la carte verte de support du bandeau brille tellement que je m'y vois dedans! Et bien évidemment pas une lampe à changer. nettoyage à la pierre d'argile et voilà le résultat! Je ne saurais pas vous dire ses qualités, mais en tout cas il respire la fiabilité et la robustesse, et il m'a l'air d'être très sensible au niveau de la réception.Je ne regrette pas mon achat!
Un tuner hitachi qui paraissait quelque peu sale et pour lequel je m'attendais à un gros nettoyage voire le changement des lampes. Bon il faisait massif et robuste, à 10 roros je l'ai pris.
Arrivée à la maison
! Ouverture..et là, la très bonne surprise : pas un gramme de poussière, il semble complètement neuf! Le chassis n'est même pas oxydée ou quoique ce soit , la carte verte de support du bandeau brille tellement que je m'y vois dedans! Et bien évidemment pas une lampe à changer. nettoyage à la pierre d'argile et voilà le résultat! Je ne saurais pas vous dire ses qualités, mais en tout cas il respire la fiabilité et la robustesse, et il m'a l'air d'être très sensible au niveau de la réception.Je ne regrette pas mon achat!
- domi12
- Membre honoraire
Re: hitachi FT 920, la bonne surprise du week-end!
quelques autres photos...
- rycotte
- Membre no life
pour 10 euros
te reste à trouver l'ampli qui va bien avec !

te reste à trouver l'ampli qui va bien avec !
- domi12
- Membre honoraire
ne t'inquiètes pas, je pense l'associer à un luxman L 30 que je viens de finir...
Y'a pire non comme association
?
Y'a pire non comme association

- domi12
- Membre honoraire
nb: par contre ce que je ne m'explique pas c'est qu'il est pu être crasseux à l'extérieur, pas des tonnes certes mais il y avait des amalgames de poussière et de crasse, donc il a bien duêtre sorti de sa boîte. par contre sous le capot il est neuf, il n'y avait pas une once de poussière ou de nicotine, bizarre....
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il est beau ,il respire la belle finition,mais il devrait surtout assurer en réception!
Bel achat!!pour un petit billet!

Bel achat!!pour un petit billet!

- domi12
- Membre honoraire
oui, je pense aussi. d'ailleurs est-ce que cela àun lien avec les mollettes de niveau de sortie que l'on voit en face avant, mais pour la connectique RCA il y a de possibilité : fixe et variable. je n'avais jamais vu celà auparavant?
- rocknrach
- Membre éminent
Re: Hitachi FT-920
Surement. La sortie variable te permet de le brancher directement sur un ampli de puissance, tu peux alors contrôler le volume sur ton superbe tuner. Si tu dispose d'un ampli dont la partie preampli est séparable de l'ampli par des cavaliers à l'arrière tu peux faire l'essai (ce n'est pas le cas du L30).domi12 a écrit :oui, je pense aussi. d'ailleurs est-ce que cela àun lien avec les mollettes de niveau de sortie que l'on voit en face avant, mais pour la connectique RCA il y a de possibilité : fixe et variable. je n'avais jamais vu celà auparavant?
Comment je me la pète alors que j'ai appris ça tout à l'heure

- domi12
- Membre honoraire
Je resterai dans une configuration classique, mais figure-toi que le luxman que je possède est passé chez un bricoleur avant moi, qui a monté un switch permettant de "zapper" la partie préampli je crois.
ceci dit quel intérêt ? Celà signifierait que c'est le tuner qui délivre son "son", sa propre couleur sonore? Pourquoi pas mais on a du coup aucune possibilité de réglage de tonalité...
ceci dit quel intérêt ? Celà signifierait que c'est le tuner qui délivre son "son", sa propre couleur sonore? Pourquoi pas mais on a du coup aucune possibilité de réglage de tonalité...
- José
- Membre honoraire
Bonsoir Domi
Il est très joli ce tutu .
Du point de vue son il n a pas l air mal .
Une bonne chtite affaire
Accessoirement je me demande toujours comment font les gens pour salir , rayer ...et j en passe le matos comme ça .
Amoins de réparer le tracteur en musique pendant que les enfants mangent de la confiture honetement je ne vois pas .
Jo
Il est très joli ce tutu .
Du point de vue son il n a pas l air mal .
Une bonne chtite affaire
Accessoirement je me demande toujours comment font les gens pour salir , rayer ...et j en passe le matos comme ça .
Amoins de réparer le tracteur en musique pendant que les enfants mangent de la confiture honetement je ne vois pas .
Jo
Jo
-