Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad ESL63

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Quad ESL63

Message par Maxime1123 »

La version gradient a un grave supplémentaire ?
(Moi qui voulait en lire quelques lignes, merci !)
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad ESL63

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

Voici un article sur le sub woofer dénommé SW63 fait par Gradient

c'est en Anglais mais Google le traduit très bien

http://www.regonaudio.com/Gradient%20SW ... oofer.html
François H-D
Membre honoraire
Messages : 365
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Quad ESL63

Message par François H-D »

Bonjour à tous,

exclusif! La présentation de l'ESL 63 par la NRDS!
NRDS_Quad ESL63_01.jpg
NRDS_Quad ESL63_01.jpg (366.12 Kio) Vu 886 fois
NRDS_Quad ESL63_02.jpg
NRDS_Quad ESL63_02.jpg (376.38 Kio) Vu 886 fois
NRDS_Quad ESL63_03.jpg
NRDS_Quad ESL63_03.jpg (533.53 Kio) Vu 886 fois
NRDS_Quad ESL63_04.jpg
NRDS_Quad ESL63_04.jpg (609.36 Kio) Vu 886 fois
NRDS_Quad ESL63_05.jpg
NRDS_Quad ESL63_05.jpg (567 Kio) Vu 886 fois
J'ai essayé de joindre le fichier d'une minerve pour le "redresseur" mais... :D

Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: QUAD ESL ?

Message par jean-yves44 »

Klemp a écrit : mer. 15 sept. 2010 14:39 J' ai omis quelque chose de trés important...

Tous les amplificateurs du commerce ne sont pas prévus pour fonctionner avec une charge capacitive.... :mrgreen:
En fait ils sont mêmes assez rares...
Une liste de ce qui est recommandé... qui n' est bien sur pas exhaustive.. :)
http://www.quadesl.org/Amplifiers/AmpList/amplist.html"

Bonjour Klamp,

Tu écrivais ce post en septembre 2010, les années sont passées et aujourd'hui j'ai la possibilité d'acheter des Quad ESL 63. Je voulais consulter le lien http://www.quadesl.org/Amplifiers/AmpList/amplist.html mais ce dernier n'est plus actif. Peux-tu, si tu en as la possibilité, me transmettre la liste des amplifications qui s'y rapportaient, je t'en serais reconnaissant ? :merci:à toi.

Bonne Pentecôte
Avatar du membre
Gill-man
Membre honoraire
Messages : 363
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 02:23
Localisation : sous les toits de Paname.

Re: Quad ESL63

Message par Gill-man »

Laurent.
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

Gill-man a écrit : lun. 29 mai 2023 17:37 Avec webarchive on trouve ça : http://web.archive.org/web/202212100329 ... teingruber
Bonjour et merci Gill-man,

Très intéressant mais cela ne fait pas mon bonheur, mon amplification est constituée de 2 blocs Mono Manley Snapper 2x100 W/5Ω - https://www.manley.com/hifi/msn
Je leur ai aussi posé la question car ce qui compte avant tout c'est la compatibilité et bien sûr en second le bon état des Quads.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2660
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Quad ESL63

Message par 6336A »

mon amplification est constituée de 2 blocs Mono Manley Snapper 2x100 W/5Ω - https://www.manley.com/hifi/msn
Je leur ai aussi posé la question car ce qui compte avant tout c'est la compatibilité et bien sûr en second le bon état des Quads.
Ces blocs devraient être largement suffisants pour les ESL63. Je dirais qu'il est même tout à fait capable de les mettre en protection.
Je pense que c'est un bon choix. Le principal défaut des ESL63 (et de tous les électrostatiques d'ailleurs) est à mon gout le manque de rendement et surtout de dynamique, le point fort étant l'espace et la douceur (vraie ou fausse, à chacun de le déterminer).
Quoi qu'il en soit, ces Manley devraient bien les tenir. Ne pousse pas trop quand même...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

Bonjour 6336A,

Merci pour ta réponse qui va dans le même sens que vient de m'adresser EveAnna MANLEY : Traduction : "Les SNAPPERS fonctionneront parfaitement avec vos enceintes QUAD ESL mais, comme vous le savez, il est très facile d'y mettre trop de puissance et il faut donc veiller à ne pas les percer..."
Le vendeur se propose de venir chez moi, ce qui est un vrai plus pour une écoute en "live".

Hier, je me suis déplacé pour des ML Aerius mais les conditions d'écoute, pièce très petite et raison de la vente, n'étaient pas favorables. Mais je ne pense pas qu'il faille mettre sur la balance 2 conceptions différentes de produits. Il y a 36 ans, j'avais écouté des ESL57 d'occasion, superbes, enfin une seule sur 2. Seul point négatif, leur coût avec la réparation était inaccessible sans compter l'amplification.
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

Bonjour,

Certains ici possèdent-t-ils ces panneaux QUAD ESL 63 plus que quarantenaire ? La Revue du Son en fait la description en juin 1981 année de leur mise sur le marché pour les premiers ?
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad ESL63

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

Pour faire réparer des ESL ou ESL63 il faut pratiquement compter la même somme : 4500,00 euro TTC pour la paire aujourd'hui.

Vu l'age de ces enceintes , en acheter d'occasion implique qu'il faut agir avec grande prudence pour ne pas se faire avoir

Les écouter ne rime à rien car la pièce cruciale c'est le bloc haute tension (1900V pour les aigus et 6000 V pour les graves sur les ESL et 5300V pour les ESL63 et les modèles suivants ) et sans volt mètre haute tension spécifique on ne sait rien .
Donc moralité il faut les mesurer et si les valeurs mesurées sont correctes , on peut les écouter .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message