Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Research D-79

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Audio Research D-79

Message par François H-D »

Bonjour à tous,
macrotograf a écrit : dim. 8 janv. 2023 14:49
Quel bel engin ! était ce à l'époque du matériel pour professionnel ?
Non, non. Malgré le look (classique des ARC de l'époque), c'était un ampli "amateur" (exigeant :D ).

Quant à la régulation des alims, Bill Johnson a eu recours aux deux technologies (tubes ou transistors), en fonction des tensions et courants à fournir a priori.

Cordialement, François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Audio Research D-79

Message par Petitloup54 »

François H-D a écrit : lun. 9 janv. 2023 21:49
Non, non. Malgré le look (classique des ARC de l'époque), c'était un ampli "amateur" (exigeant :D )


Oui, effectivement mais je pense qu'indirectement, William Z. Johnson visait également le domaine professionnel.
Le format Rack (dimensions en unité rackable), les poignées sur tous les éléments, l'aspect "rustique" et l'accessibilité ne laissent aucun doute. :miam:
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Audio Research D-79

Message par macrotograf »

En effet, de plus avec le double usage des vumètres, puissance et bias (réglables par le devant), fusibles de protec devant également ...
"Je pompe donc je suis"
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Audio Research D-79

Message par SidSmith »

Petitloup54 a écrit : mar. 10 janv. 2023 11:23
François H-D a écrit : lun. 9 janv. 2023 21:49
Non, non. Malgré le look (classique des ARC de l'époque), c'était un ampli "amateur" (exigeant :D )


Oui, effectivement mais je pense qu'indirectement, William Z. Johnson visait également le domaine professionnel.
Le format Rack (dimensions en unité rackable), les poignées sur tous les éléments, l'aspect "rustique" et l'accessibilité ne laissent aucun doute. :miam:
Pour moi la conception évoque les oscilloscopes à lampe Tektronix, comme le type 555. Pour paraphraser Jean-François, ça commence à ressembler à de l'électronique !

Je ne crois pas que le D79 était un produit pour monsieur et madame tout le monde, mais s'adressait aux audiophiles chevronnés, relativement fortunés, grand amateur de produit à lampe et sans doute nostalgique de l'âge d'or de la haute fidélité.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Audio Research D-79

Message par François H-D »

Bonsoir à tous,
SidSmith a écrit : mar. 10 janv. 2023 15:50 Pour moi la conception évoque les oscilloscopes à lampe Tektronix, comme le type 555. Pour paraphraser Jean-François, ça commence à ressembler à de l'électronique !

Je ne crois pas que le D79 était un produit pour monsieur et madame tout le monde, mais s'adressait aux audiophiles chevronnés, relativement fortunés, grand amateur de produit à lampe et sans doute nostalgique de l'âge d'or de la haute fidélité.
Si ma mémoire est bonne, R. Bassi trouvait que certaines parties des schémas ARC de l'époque (déphaseur?) s'inspiraient plus des schémas Tektronix que des schémas hifi "classiques".

Et en effet, Mr et Mme "Tout le monde" allaient, comme aujourd'hui, acheter leur chaine "fifi" en grande surface, endroit où je n'ai jamais vu d'Audio Resarch! :D . Il faut dire que pour le prix d'un SP6 on pouvait s'acheter tout une chaîne de déjà très bon niveau! Et je ne parle donc que du préampli...

Enfin, pour l'aspect en effet très pro, c'était celui de tous les "gros" Audio Research, qu'ils soient à tubes ou à transistors (D150, D110, D79, etc...), avant tout destinés aux amateurs très exigeants.

Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message