Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JM Lab Opal 609

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
lixom
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:29
Localisation : Lille

Re: JM Lab Opal 609

Message par lixom »

Ok, dans ce cas c'est quoi le spider ? (cf plus haut)
Je pense que si je fais une recherche sur gogole, à part trouver toute sorte d'arachnides exotiques, j'aurais pas appris grand chose .. :lol:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab Opal 609

Message par phil »

faut quand même pas exagérer, une simple recherche google image avec les mots "haut parleur" et tu as toute les réponses :non!:
Phil.
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: JM Lab Opal 609

Message par boitason »

:love:
Bonjour a tous.
dans tous les cas, je les verraient bien chez moi les petites..., sur de jolis pieds :whistle:
Bonne pioche et bravo pour le travail de remise en état, le décolage d'un spider n'est pas toujours gagné d'avance .
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
lixom
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:29
Localisation : Lille

Re: JM Lab Opal 609

Message par lixom »

phil a écrit :faut quand même pas exagérer, une simple recherche google image avec les mots "haut parleur" et tu as toute les réponses :non!:
En effet. Je suis un habitué des forums et sais comment ça marche, j'ai pas l'habitude de demander des choses inutiles, en fait j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une abréviation entre connaisseurs :stop:
TOPAZE
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 17:44

Re: JM Lab Opal 609

Message par TOPAZE »

Bonjour à tous
J ai remplace les db19. Les tweeters ont été malmenés...
J ai donc acquis d occasion depuis 3 semaines les Opal 609, que j apprécie. J avais hésité avec les JBL. Je compte en acquérir un jour. Mais en attendant j écoute les Opal

Je les trouve un peu moins rondes, mais plus précises, surtout sur le classique que j affectionne. Donc plus détaillées. Je ne les regrette pas.

Par contre sur kind of blue de Miles davis, en support cd mais aussi en Deezer hifi haute résolution, j ai les aigus qui "crrr"crissent...comme des interférences.( Peut être qu elles n'aiment pas la trompette).

Elles étaient dans leurs boîtes, plastifiées. Elles sont nickels. Peu servies. Et surtout elles me font pas cela sur toutes les autres musiques...

Si vous avez des ex de morceau à la trompette pr tester...je suis preneur, mais en attendant c est du à quoi pensez vous?

Merci
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: JM Lab Opal 609

Message par Jo775 »

Bonjour,

C'est a priori le signe que ces enceintes ont été un peu forcées si les tweeters "ferraillent". Il se peut aussi - cela est moins grave quoique moins musical - que certains enregistrements fassent résonner les HP de façon disgracieuse. Surtout sur internet comme support.

Ce n'est pas parce que Deezer parle de "haute résolution" que des enregistrements comme ceux de Miles Davis sortent sans défauts... Ce n'est que mon avis même s'ils se sont nettement améliorés. D'ailleurs, avant c'était une véritable torture.

Ce type de streaming est sympa pour écouter entre amis ou sonoriser une soirée mais ce n'est pas de la retranscription "haute fidélité": 'ils utilisent tout un tas de procédés pour corriger les sons et donner illusion.
Jonathan
TOPAZE
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 17:44

Re: JM Lab Opal 609

Message par TOPAZE »

Bonsoir
Avec un bon dac et un abonnement en flac, le résultat est pas mal...bon je préfère les galettes quand même.
Non ce qui m inquiète c est peut être l album cd et en flac. Je n ai pas cela ailleurs. J espere que cela n est pas les tweeters ..
Merci
TOPAZE
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 17:44

Re: JM Lab Opal 609

Message par TOPAZE »

J ai branché les écouteurs sur la platine et sur l ampli apres...

C est bien l enregistrement...je pensais que le label Columbia avec cet album mythique limitait la casse. En cd et flac c est strident. Rien à faire.

Seul la platine Philips cd 850 avec son excellente sortie casque limite bien le phénomène...qui devient imperceptible

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message