Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JM Lab Opal 609

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: avis sur des jmlab opal 609

Message par dd83 »

Beau travail :as: ,dis nous,comment as tu recollé le spider,et pour le recentrer?
opus22
Super membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 22:04
Localisation : 22

Re: avis sur des jmlab opal 609

Message par opus22 »

:helloman:

un bon scalpel, du temps de la minutie, de la colle et du carton pour centrer l'ensemble !!!
en réalité trois fois rien !!!
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
opus22
Super membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 22:04
Localisation : 22

Re: avis sur des jmlab opal 609

Message par opus22 »

en fait, j'ai tout décollé avec une facilitée incroyable, c'est ce qui m'a le plus ( agréablement ) surpris!!! le spider a été très simple a enlever, et surtout en un seul morceau :shock: !!! un bon nettoyage et voilà !!!
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
opus22
Super membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 22:04
Localisation : 22

Re: jmlab opal 609

Message par opus22 »

en tout cas ces enceintes, plus je les écoutes, plus je reste :shock: elles sont vraiment très équilibrées avec tous les styles de musiques!alimenté par mon atoll in100 qui me torture de regret depuis que je l'ai acheté, je suis vraiment impressionné par leurs polyvalence si je les comparent par exemple aux kef chorales qui sont très bien, mais restent bien en dessous, malheureusement le manque dans le bas se ressent!!! les opale 609 sont assez récentes je l'avoue mais avec de grandes qualités qui sont franchement non négligeable !!!

( ;) mon atoll in100 tout compte fait je vais le gardé ;) )
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: jmlab opal 609

Message par phil »

opus22 a écrit :en tout cas ces enceintes, plus je les écoutes, plus je reste :shock: elles sont vraiment très équilibrées avec tous les styles de musiques!alimenté par mon atoll in100 qui me torture de regret depuis que je l'ai acheté, je suis vraiment impressionné par leurs polyvalence si je les comparent par exemple aux kef chorales qui sont très bien, mais restent bien en dessous, malheureusement le manque dans le bas se ressent!!! les opale 609 sont assez récentes je l'avoue mais avec de grandes qualités qui sont franchement non négligeable !!!

( ;) mon atoll in100 tout compte fait je vais le gardé ;) )
surpris un peu par rapport aux Chorales ! :o

attention, les JM LAB de cette série sont assez "démonsratives" avec un gros cœur et une belle patate, la réponse dans le bas est certainement plus riche et plus physique que les Kef mais les médium aiguës ne peuvent pas avoir le niveau de transparence des Kef , ou alors, il y à un problème ! :)
Phil.
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: JM Lab Opal 609

Message par Bertrand »

Oui, et du coup je découvre...tu étais vraiment content du mariage atoll in 100/opal 609? Parce que j'ai eu la taille au dessus (pour les 2) un in200 et des colonnes opal 620, l'aigu était simplement insoutenable... :pleure2: mais les opal 620 mariées avec autre chose, c'était tout de même très plaisant au quotidien.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab Opal 609

Message par phil »

le mariage pour moi n'est pas idéal, j'ai eu quelques temps des Opales aussi et la dureté de leur restitution s'accorde (pour moi) beaucoup mieux avec des amplis anglais plus calme. j'ai toujours eu de beaux mariages entre JMLab et des amplis du type Arcam, Quad, la relative douceur de ces derniers s'accorde mieux.
j'ai eu dernièrement des 602 Odyssée qui se trouvaient bien avec mon ensemble Ion. idem pour mes petites DB18 qui s'avouaient bien mises en valeurs avec les Quad ou le Ion, très bien même.
Phil.
opus22
Super membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 22:04
Localisation : 22

Re: JM Lab Opal 609

Message par opus22 »

Je n'ai pas eu du tout cet impression de dureté dans le haut du spectre avec les jmlab opal 609 bien au contraire, par contre le mariage kef chorale et Atoll est à mon avis plus désagréable :spamafote: !!!
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
Avatar du membre
lixom
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:29
Localisation : Lille

Re: JM Lab Opal 609

Message par lixom »

Salut,

Désolé pour le déterrage, je viens d'acquérir moi aussi des JM Lab Opal 609 et j'ai cette pièce décollée:
Image

C'est ce qu'on appelle le spider c'est ça ? A quoi sert-il ? Doit-il être absolument centré ? (même s'il est utopique de croire qu'il le sera parfaitement.. ;) )
J'ai pu essayer les enceintes sans, et rien ne m'a choqué à l'oreille.

Qu'as-tu utilisé précisément ? Colle au néoprène ? Cyanoacrylate ?

Merci !
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: JM Lab Opal 609

Message par dylanjumpman »

Non, c'est juste le cache poussière, rien de grave ;) . C'est une pièce qui empêche les saletés de rentrer dans la bobine. Tu peux le recoller avec de la colle à bois, ou du néoprène, je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce cas...

(Relis aussi les règles de chaque rubrique du forum, ta question aurait plus sa place dans "en panne" ou "la boite à question", ici on présente les enceintes)
Comment c'est loin...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message