Hier était une sale journée, avec son lot de pépins petits ou gros et cette journée ne devait pas déroger à la règle. J'aurais dû commencer par envoyer un email à mon réparateur préféré pour lui demander une consultation avec mon ampli qui fait des siennes mais voilà que j'avais un mail de sa part pour me dire que si je voulais faire partie des membres privés c'était possible !
Tout d'un coup le ciel c'est éclairci et j'ai su que ma journée serait bonne

Je me suis inscrit sur ce forum en 2015, je suis fan de hi-fi depuis que je suis tout petit, je decoupais les publicités dans les magazines télé pour les chaînes que l'on pouvait acheter à crédit, mon rêve étant d'avoir des enceintes plus grandes que moi... Depuis j'ai grandi alors j'ai revu mes prétentions à la baisse ( surtout au niveau des enceintes

J'ai pas mal bourlingué avec un petit système compact, mais mon premier système c'était un ampli Phillips des années 90 dont j'ai oublié la référence avec une paire de wharfedale dont j'ai oublié aussi la référence...
Mes premières enceintes dont je suis tombé amoureux c'est mes cabasse sloop m5, que j'avais associé avec un pioneer sa 9500 II ( j'avais mis quelques photos en suite d'un post existant, maigre participation à ce forum avant qu'il devienne privé), ampli qui apportait de la duretée dans les aigus mais une dynamique et une musicalité que je n'ai pas réussi à retrouver avec d'autres matériels, mais ça a été ma première expérience en haute définition...
Aujourd'hui je ne saurais pas dire si mes appareils rentrent dans la case Vintage, ils sont tous des années 90 pour la partie pré amplification et amplification ( conrad johnson evo 20se et jadis da5) et mes enceintes sont des fausses Vintage ( cornwall III) mais j'aime leur fabrication qui n'est pas sans charme et leur sonorité très musicale. Je pourrais vous les présenter si ils ne sont pas trop jeunes pour vous

Mes platines rentrent dans les cases, thorens td 125 et sme non improved, td 124 et sme 3009 improved ( coquille detachable et trouvé avec l'aide d'un membre du forum très sympathique !), technics sl 1200 mk2... Mon tuner aussi ( Sony st 5055) que j'adore et pleins d'autres trucs, ainsi que mes cabasse que j'ai conservé.
Je suis en quête d'un combo mcintosh mc40 ( celui présenté ici me fait rêver...) dans un avenir plus ou moins proche, du pur vintage !
Je suis vraiment admiratif par le travail accompli par certains membres, leur passion et ce sens du partage qui anime ce forum, je suis très heureux mais surtout très fier de faire partie de l'aventure, alors je vous dis à tous un grand MERCI !!!
Gilles