Comme beaucoup , je récupére des vinyles en broc et le nettoyage un à un avec la knosti était vraiment l'étape fastidieuse avant de pouvoir les écouter .....Après avoir tenté différentes méthodes , j'ai voulu essayer les ultrasons mais en limitant les frais au maximum et également en faisant au plus simple , comme on dit "sans se faire chier" !!
J'ai donc commencé avec un bac à pas cher acheté sur le net , quelques chutes de médium , une tige filetée de 7 et du double face .
Ca a donné ça , première mouture de la chose , il était déjà possible de mettre jusqu'a 6 disque dessus mais ça n'était pas pratique dans le sens ou il fallait tourner la broche très régulièrement ....
J'ai donc cherché comment je pouvait faire mieux sans que ça devienne une usine à gaz ou que ce soit ruineux et j'ai ajouté quelques bricoles...
Un petit moteur 12v 2 rotations par minute , une vieille bobine qui contenait de la tresse à dessouder , des petites chute de cuivre et une courroie de platine vinyle .
Voila le résultat.
Le tout est maintenant bien fonctionnel , le nettoyage surclasse celui de la knosti , c'est nettement audible et c'est visible !!
Voila !!!