Il est arrivé à la maison presque par hasard , trouvé sur LBC bien sur mais sans pour autant être en vente au moment de son achat . Il apparaissait sur une annonce ou une paire d'enceinte était en vente , rangé dans un meuble hifi en arrière plan .
Après un premier contact , le vendeur m'annonça qu'il était en panne , il avait tenté d'y regarder rapidement mais sans approfondir plus que ça . Je lui ai demandé si il pourrait être vendeur même en l'état et il m'a fait une proposition honnête .
Après , c'était un coup de pocker mais un Scott , même en panne ça ne court pas les rues et remettre en route ces vieux ampli me fait kiffer à un point !!!
J'ai donc pris le risque , sans savoir ce qu'il en était des transfos de sorties (le transfo d'alim n'est pas d'origine , ça se voyait et j'y reviendrait ensuite) et quand il est arrivé , les tubes déphaseurs n'étaient pas les bon et deux condos can ht était en court-circuit .....
Après les avoir remplacés (tubes et condos), j'ai fais un rapide test histoire de voir si je continuais sa rénovation ou pas et bingo , il s'est mit à chanter ..
Il y avait un gros déséquilibre droite gauche mais ça tournait et les transfos étaient donc OK ....
A oui , le modèle !! C'est un Stereomaster 222a , version équipée de 4x 12ax7 , 2x ecf82 , 4x el84 et une gz34.
Autre coup de bole , la gz34 est au Top !!!!
Quelques photos:
La suite au prochain numéro !!!