Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Vieta B4250

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
nicolas
Membre confirmé

Vieta B4250

Message par nicolas »

Je passe souvent sur ce forum, avec les yeux qui brillent. Post peu néanmoins, je m'en excuse mais je ne touve pas le temps nécessaire pour participer à tous vos sujets de qualités. :oops:
J'apprends beaucoup en tout cas, merci à tous. :)

J'ai eu la chance d'avoir un oncle audiophile qui m'est cher. Je bave encore devant son matériel. Notamment sur ses enceintes Vieta l'Harmonia.
La malchance d'avoir loisir à écouter de telle enceintes aussi... Depuis les années 80, je n'ai toujours pas croisé meilleur matériel en rapport avec leurs prix bien sur.

Bref... En attendant qu'il me les cède un jour, j'ai plaisir à écouter mes disques préférés sur mes humbles Vieta Orféo.

Et amoureux de cette marque, j'ai peu dénicher des enceintes simples mais que je trouve admirable, des B4250. Des premières mains dans leurs cartons d'origine.

Voila.. Allérgique aux mathématiques je reste éloigné de tous ces chiffres qui jalonnent ce forum mais mes oreilles les apprécient et c'est bien suffisant. ;)

Je les trouve très simple également dans l'écoute, plus réaliste en fait que les Orféo. Mais si je garde les deux paires avec plaisir pour une écoute toute différente, les 4250 ont vraiment ma préférence.
Vieta_B2450_1.jpg
Vieta_B2450_1.jpg (79.99 Kio) Vu 6057 fois
Vieta_B2450_2.jpg
Vieta_B2450_2.jpg (86.86 Kio) Vu 6057 fois
hoplat
Membre V.I.P

Re: Vieta B4250

Message par hoplat »

VIETA a fait d’excellents HP et de belles enceintes assez méconnues maintenant sinon sur ce forum.
Celles que tu présentes en font partie et je comprends que tu apprécies, reste à nous montrer la construction et les HP, peut être faudrait-il vérifier le filtre aussi.
Nous aussi on a les yeux qui brillent devant ces HP blancs immaculés, il faut savoir que la membrane est en fibre de coton.

Enfin je vais te contredire, les Orfeo sont de petites colonnes très bien faites et qui chantent bien avec un ampli qui a du "jus", il faudra nous les présenter aussi.
Désolé de te donner du boulot :lol: :lol:

Si ton oncle a encore les Vieta l'Harmonia :ouaou: vas vite les lui chiner, un bon début de collection ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
nicolas
Membre confirmé

Message par nicolas »

Aucune contradiction!
J'adore les Orphéo et la musicalité de ces enceintes. Les premiers modèles tout du moins.
Mais personnellement je préfère les 4250 à l'écoute.

Je prendrai quelques photos des Harmonia quand je passe devant, je connais la rareté de l'objet et c'est plaisant à partager. ;)
dominic
Super membre

Message par dominic »

Bonjour ,
moi aussi j'aime bien ces Vieta .
Elles ont un gros avantage en plus de leur splendide finition rosewood : avec leur rendement tres correct , elles fonctionnent avec quasiment tous les amplis .
Vieta_B2450_3.jpg
Vieta_B2450_3.jpg (19.04 Kio) Vu 6056 fois
Vieta_B2450_4.jpg
Vieta_B2450_4.jpg (184.37 Kio) Vu 6056 fois
Documents Retrovieta
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour, je confirme aussi cette appréciation. De belles enceintes très musicales, et un bon compromis entre des anglaises souvent douces, et des françaises parfois chiches.
Jonathan
sebdu29
Membre débutant

Message par sebdu29 »

J'ai possédé une paire de BD 6300, et je dois avouer que je regrette de m'en être séparé mais c'était pour financer mes JBL. Elle étaient alimentées avec PMA 501. Aussi agréables sur du vieux son que sur du plus récent. et un prix plus qu'abordable et je suis d'accord, le woofer en fibre de coton, ça claque. les miens étaient jaunis et récupérés au coton + de l'eau écarlate...quel boulot.
profites bien de tes belles ibériques
Pioneer PL 530, Sansui AU 555 et JBL L100
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello:

:+1: pour la qualité des Vieta :yes!:
Les B4250 ne sont pas courantes sur la toile tout comme les BD6300.
Bonnes écoutes
Phil
carrera37
Membre confirmé

Message par carrera37 »

Encore de belles Vieta !

:+1: pour la qualité de l'ensemble (hp et menuiserie) et leurs polyvalence (musique et ampli)

Les versions closes, sont remplis de rembourrage comme les petites grundig.
C'est pas terrible pour prendre des photos des filtres.

J'ai hâte de voir les photos des Harmonie ;)
Guillaume
nicolas
Membre confirmé

Message par nicolas »

Je vais les ouvrir par simple curiosité... Et je n'oublie pas les photos des Harmonia à l'occasion. ;)
Répondre