Il y a longtemps que l'envie d'un Sherwood me trottait mais peux de candidats en France et le prix du port , les taxes et les risques me faisait hésiter pour un achat aux état-unis ....
Et ça y est , c'est le dernier arrivé à la maison , un Sherwood S-5500 IV , bel appareil équipé de tube de puissance 7868 à l'origine permettant d'atteindre une puissance de 24 Wrms par canal .
Le très positif , je l'ai acheté en France donc pas de taxe et un transport moins long , le moins positif , les tubes de puissances rincés de chez rincés et quelques condos et résistances remplacés mais un peu en vrac , je le dis comme ça dans le sens ou je suis plutôt truffe en électro et pourtant certains trucs m'ont semblé bof et si moi je dis bof c'est que ça le fait pas vraiment (genre remplacement d'un seul condos je crois qu'on dis du doubleur 120uf par un autre de 100uf ).....

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette version 4 donc peut de chiffres à fournir ...
Il fonctionne avec des 7868 (comme dis plus haut) et des ecc83 au nombre de cinq dont deux pour le déphasage. Il en reste donc trois et curieusement par rapport à mes autres ampli un seul tube par fonction , pour faire simple une demi ecc83 par canal et cela même sur l'entrée phono (j'espère que ça reste clair pour tout le monde!!)..
Ca me surprend un peu mais ça reste honnête à l'écoute et les changements de tube me semble encore plus perceptible ...Bref , c'est du subjectif , juste du subjectif ...
Quelques photos , il est plutôt en état très sympa hormis quelques manques de couleur sur la façade et les boutons ...
La suite au prochain numéro .....