je vais vous présenter ma petite dernière. Je cherchais un lecteur cd plus vintage que ce que j'utlisais, une Philips CDC 935.
La Philips est un plateau multi cd, 5 au total, j'aime bien car c'est parti pour 5h de musique non stop, pratique quand on reçoit.
Je suis tombé sur cette Memorex cd-6000 dans un magasin de seconde main, j'ai d'abords hésité à la prendre car il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette platine multi cd. Mais bon le prix m'a décidé.
C'est aussi un multi cd mais en deck, un peu comme les chargeurs auto. Je trouve cette face très vintage cd, la face est en plastique le reste en métal.
Ce qui m'a plu aussi c'est quelle est assez lourde.
Voici quelques photos de la bête intérieure extérieure
Le mécanisme prend beaucoup de place du au changeur automatique. La carte à l'air de bonne facture, condos Sanyo et Nichicon.
Memorex est apparemment une marque de Tandy, Made in Japan.
Question qualité audio maintenant, le plus important en fait.
J'ai été bluffé, dans le bon sens, le son est beaucoup plus clair et il y a beaucoup plus de dynamique que dans ma Philips


Les voies sont claires, j'entends des instruments que je n'arrivais pas à distinguer il me semble avant.
Je suis vraiment content de l'avoir achetée.
Par contre si quelqu'un a des infos sur ce modèle ou un semblable je suis preneur car mes recherchers n'ont pas mené à grand chose

Merci de m'avoir lu et je suis heureux d'avoir ajouter un modèle à la liste des platines cd !